FANDOM

Archurion

Centurion - イカロス Ceinturion

Archurion (Artwork)
Artwork officiel de Archurion pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Faction Armée de Palutena - Symbole Armée de Palutena
Rang

Soldat

Rôle

Allié (mais momentanément ennemi dans Kid Icarus: Uprising)

Apparitions
Apparitions spéciales

L'Archurions (Centurion en anglais) est un soldat commun de l'armée de Palutena, il vit avec ses congénères dans le Royaume des Cieux. Dans Kid Icarus, ils ont été changés en statue de pierre par Medusa jusqu'à ce que Pit vienne les libérer. Dans Kid Icarus: Uprising, Ils défendent le Royaume des Cieux de tout intrus.

Kid IcarusModifier

HistoireModifier

Centurion (Kid Icarus)

Dans le premier opus, l'Archurion était solidifié par Médusa et était emprisonné dans les donjons de chaque monde. Ce dernier pouvait être libéré grâce aux maillets que Pit récupérait au cours de son aventure. Il aidait ensuite lors des affrontements contre le boss du donjon.

Kid Icarus: Of Myths and MonstersModifier

HistoireModifier

Statue de Centurion (Kid Icarus)

Tout comme dans Kid Icarus, on les trouve à l'état de statue mais pas seulement que dans les forteresses cette fois-ci, mais partout. Cependant, ils n'aideront plus Pit durant les combats de boss, mais il contiennent des objets tels que les clés de Palutena et les eaux de vitalité. Dans les forteresses, ils peuvent aussi tenir des crayons, feuilles de contrôle et des torches.

Super Smash Bros. BrawlModifier

HistoireModifier

Il n'est pas un personnage jouable dans Super Smash Bros. Brawl mais il apparaît quand Pit utilise son Final Smash. À ce moment là, Palutena fera apparaître une dizaine d'archurion qui fonceront sur les combattants adverses pour les éjecter de l'écran. À noter qu'ils sont très difficile à éviter.

TrophéeModifier

Armée de Palutena Description
Armée de Palutena (trophée) Le Final Smash de Pit. Une image de la déesse Palutena apparaît, annonçant les centurions, la légion de Pit. Ces guerriers volants attaquent alors tous les ennemis avec une sauvagerie non contenue. Un guerrier qui a frappé un ennemi tombe ensuite du ciel à jamais. Très rapides, on peut difficilement les esquiver. Courage, centurions, vous vous sacrifiez pour une bonne cause !

HistoireModifier

Dans Kid Icarus: Uprising, l'Archurion est toujours au service de Pit et Palutena. Mais lorsque Pit se retrouvera enfermé dans l'anneau du Chaos, il devra les affronter, pour cause que Palutena est possédée par le Sorcier du Chaos et qu'elle indigne donc son armée contre Pit. Autrement, il existe des Archurions de poche, apparent dans certain chapitres du jeu, il vous aideront à éliminer les soldats ennemis autour de vous et disparaîtront au bout d'un certain temps.

IcaronsModifier

  • Archurion (AR Card).
  • Archurion de poche (AR Card).

Archurion (icaron n°322)Modifier

L'Archurion est le soldat de base de la garde personnelle de Palutena. Il vole en escadron et attaque donc en groupe. Faible en attaque, il peut voler, contrairement à Pit. Et on raconte même qu'il peut ressusciter.

Archurion de poche (icaron n°354)Modifier

Ce petit objet est la copie conforme des Archurions de Palutena. Il n'a cependant pas de volonté propre et vole autour de celui qui l'utilise, en tirant sur ses adversaires avec une précision remarquable. C'est un atout indiscutable en combat.

Super smash Bros. for 3DSModifier

TrophéesModifier

Archurion Description
Archurions (Trophée SSB 3DS) Ce n'est pas la taille qui compte pour les soldats de l'armée de Palutena, et quel dévouement ! Par le passé, ils furent changés en pierre et éparpillés un peu partout dans le monde. Armé d'un maillet, Pit a réussi à les secourir. Depuis, ils lui sont d'une loyauté à toute épreuve !

  • Le nom Archurion est fait à partir des mots "archer" et "centurion".
  • Il est appelé "Centurion" (anglais) dans Super Smash Bros. Brawl.
  • Étrangement, les statues d'Archurion dans Kid Icarus représentent ces soldats portant un bouclier et une lance alors qu'une fois qu'ils sont libérés, ils portent un arc.

Voir aussiModifier

Armée de Palutena - Symbole Armée de Palutena
Dirigeante Palutena
Général Pit
À part Don du volCoffre aux trois trésors sacrésCorps de Pit
Soldats ArchurionChevalurionBruturionPalutenaute

10 coeur (KI) Kid Icarus
Personnages principaux PitPalutenaMedusa
Boss TwinbellowsHewdrawPandoraTanatos & Medusa
Ennemis KobilCommylooseMcGooGanewmedeMonoeyeNettlerKeronShulmPlutonMinosMickTamamboRokmanGirinSnowmanHolerTrosCollin & EelEyesOctosKomaytoUranosKeepahSyrenMoilaTotemDaphneErinusZureeMonolithEggplant WizardShemumSpecknoseReaper & Reapette
Lieux Monde sublunaireMonde extérieurMonde célestePalais célesteChambres (Chambres des trésors, Repère de l'ennemi, Magasin, Chambre sacrée, Chambre sacrée d'entraînement, Source chaude, Hôpital) • Forteresse
Autres Dieu de la pauvretéZeusCenturion

Trophées aide MagnusPhosphora
Odyssée Smash (sur Wii U) FaucheurFuiteau
Éléments de stage Bombe zéroViridiTrottos