FANDOM

Boumpa

Boom Stomper - ドスドス Dosudosu

Boumpa (Artwork)
Artwork officiel de Boumpa pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Faction Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions
Apparitions spéciales

Le Boumpa (Boom Stomper en anglais) est un soldat ennemi appartenant à l'armée de la Nature et apparaissant uniquement en combat terrestre dans Kid Icarus: Uprising. Il apparaît pour la première fois au chapitre 11 de celui-ci.

DescriptionModifier

D'apparence colossale, le Boumpa est un grand menhir sur patte. Ses atouts principales sont les dégâts de zone, une forte santé, de gros dégâts et une grosse défense contre les tirs et les coups physiques. De cela, on peut noter pal mal de ressemblances entre lui et Pétraroc. Malgré tout, le Boumpa présente un gros défaut : il est lent et donc facile à anticiper. Ainsi, vous pourrez esquiver facilement ses attaques. Pour l'avoir facilement, vous devez d'abord vaincre les autres ennemis aux alentours, sinon vous risquerez de vous faire surprendre. Ne vous inquiétez pas, comme le Boumpa n'est pas très rapide, vous devrez vous en sortir. Une fois seul avec le Boumpa, vous pouvez l'attaquer, préférez les tirs plutôt que le corps à corps et viser la feuille sur sa tête (qui est son point faible).

IcaronModifier

Boumpa (KIU AR Card)

Boumpa (icaron n°284)Modifier

"Ce menhir doté de jambes a été gravé d'une rune puis animé. Son énorme poids est un handicap pour se déplacer, mais un sérieux avantage au combat. En effet, il écrase tout ce qui bouge."

StratégieModifier

  • Onde de choc.
  • Trébucher sur l'ennemi.

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0 / 37
Intensité 5.0 /
Intensité 9.0 /

LocalisationModifier

Super Smash Bros. pour Wii U & 3DSModifier

Le Boumpa est apparaît en tant qu'ennemi dans Aventure Smash dans la version 3DS du jeu. Il est solide imposant et peut vous éjecter en un rien de temps. Il sera difficile de l'avoir s'il est épaulé par d'autres ennemis.

TrophéeModifier

Boumpa Description
Boumpa (Trophée SSB 3DS) Un monolithe dans lequel la vie a été insufflée. Immobile la plupart du temps, cette pierre de taille s'efforcera malgré sa lenteur de vous piétiner si elle vous repère. En se déplaçant, elle génère des ondes de choc susceptibles d'infliger des dégâts aux combattants proches. Efforcez-vous d'attaque la feuille sur sa tête, c'est son point faible !

  • Le nom Boumpa est la combinaison de l'onomatopée "boum" et du mot "pas".
  • A son grand désarroi, le Boumpa est aveugle. Ainsi, il est le seul sbire de l'Armée de la Nature a ne pas avoir les fameux yeux jaunes.

Voir aussiModifier

Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Dirigeante Viridi
Généraux PétrarocSolicePhosphora
Trophées aide MagnusPhosphora
Odyssée Smash (sur Wii U) FaucheurFuiteau
Éléments de stage Bombe zéroViridiTrottos