FANDOM

Funesto

Orne - オーン Orne

Funesto (Artwork)
Artwork officiel de Funesto pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions
Apparitions spéciales

Le Funesto (Orne en anglais) est un soldat de l'armée des Enfers. Il est apparu pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising.

Description Modifier

Amasseur d'âmes perdues, il s'agit d'un crâne aux airs de démon. ses yeux ressemblent à ceux des araignées. Il n'est pas de nature agressive mais intimide et poursuit ses ennemis. Le réel danger est que toucher le Funesto amène à une mort certaine. Il est en plus invincible à toutes attaques à l'exception de la flèche de lumière. Une étrange musique 8-bits est jouée lorsqu'il est proche.

Funesto (KIU AR Card)

IcaronModifier

Funesto (Icaron n°228)Modifier

"Ces fantômes revanchards semblent être le fruit du désespoir et du regret. Ils sont attirés par l'énergie vitale de leurs ennemis. Quiconque a approché un Funesto a perdu l'esprit... peu avant de perdre la vie."

StratégieModifier

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0
Intensité 5.0
Intensité 9.0

LocalisationModifier

Super Smash Bros. for 3DSModifier

Le Funesto est un ennemi apparaissant dans le mode Aventure Smash dans la version 3DS du jeu. Comme dans Kid Icarus: Uprising, il est fatal à ceux qui le touchent.

TrophéeModifier

Funesto Description
Funesto (Trophée SSB 3DS) Un démon de feu entouré de flammes violettes apparu pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising. Si un combattant passe trop près de lui, il le pourchasse impitoyablement au son d'une musique 8-bits. Non content d'être tout à fait invulnérable, il met instantanément K.-O. ses adversaires avec un simple contact. Une seule solution pour en réchapper : la fuite.

  • Le nom Funesto est un adjectif espagnol qui signifie funeste ou fatal, relatif au concept de mort instantané du monstre.
  • Le Funesto est l'un des trois ennemis qui enclenche une musique spéciale lorsqu'il apparaît, les deux autres étant le Faucheur et le Danzieu.
  • Le Funesto est l'un des deux ennemis à pouvoir causer une mort instantanée. L'autre étant le Tempura.

Voir aussiModifier

Dirigeants MedusaHadès

Trophées aide MagnusPhosphora
Odyssée Smash (sur Wii U) FaucheurFuiteau
Éléments de stage Bombe zéroViridiTrottos