FANDOM

Furtix

Flage - フラージ Furāji

Furtix (Artwork)
Artwork officiel de Furtix pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Faction Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi, puis allié

Apparitions
Apparitions spéciales

Le Furtix (Flage en anglais) est un soldat ennemi appartenant à l'armée de la Nature et apparaissant seulement dans Kid Icarus: Uprising. Il est présenté par Solice au chapitre 13 lors du combat aérien mais sa forte apparition se remarquera au chapitre 14.

DescriptionModifier

Le Furtix est, comme le Duos, un organisme monocellulaire. Il possède un gabarit proche de celui de l'homme, son corps de couleur verte est visqueux et semble fluorescent. Tout comme le Virvol, ses mains sont remplacées par des lames tranchantes. Son principal atout est qu'il peut se rendre invisible à l'œil nu. Mais étrangement, lorsqu'il est invisible, son ombre est toujours visible. Comme ses camarades de l'armée de la Nature, il possède un œil jaune qui se situe sur sa tête de la même manière qu'un cyclope.

IcaronModifier

Furtix (KIU AR Card)

Furtix (icaron n°294)Modifier

"Cet organisme unicellulaire a la capacité de se fondre dans son environnement pour attaquer avec furtivité. Bien qu'invisible, il émet un léger bruit et projette une ombre. Mais pour attaquer, il doit se rendre visible, alors profitez de l'occasion !"

StratégieModifier

  • Taillade

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0 6 12
Intensité 5.0
Intensité 9.0

LocalisationModifier

Super Smash Bros. for 3DSModifier

Le Furtix est un ennemi apparaissant dans le mode Aventure Smash de la version 3DS du jeu. Il devient invisible et réapparaît pour vous attaquer. Restez sur vos gardes et guettez son ombre.

TrophéeModifier

Furtix Description
Furtix (Trophée SSB 3DS) Ces assassins gélatineux servent l'armée de la Nature dans Kid Icarus: Uprising. Experts en camouflage, ils peuvent se rendre quasiment invisibles. L'extrémité de leurs longs bras tranche leurs ennemis comme des pastèques, ils peuvent ensuite les achever d'un puissant coup final.

  • Le nom Furtix est la combinaison du mot "furtif" et du suffixe "-ix".
  • Ils seront envoyés par Viridi au chapitre 19 pour aider Pit à éliminer les troupes des Enfers et à atteindre la base du quadrige foudroyant.
  • Dans Kid Icarus: Uprising, ils n'attaquent que par de multiples coup. Dans Super Smash Bros. pour Wii U et 3DS, ils attaquent par de multiples coups, et par un plus puissant à la fin, qui permet d'éjecter. 

Voir aussiModifier

Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Dirigeante Viridi
Généraux PétrarocSolicePhosphora
Trophées aide MagnusPhosphora
Odyssée Smash (sur Wii U) FaucheurFuiteau
Éléments de stage Bombe zéroViridiTrottos