FANDOM

Attention.png
ATTENTION ! Cette page traite d'éléments d'un jeu vidéo qui sortira ou qui est sorti sous peu. Des éléments cachés du jeu sont répertoriés et la lecture de cette page pourrait vous révéler certaines informations que vous auriez préféré découvrir par vous même. Vous êtes mis en garde.

Symbole Kid Icarus SSB4 (Turquoise).png
Symbole de Kid Icarus dans la série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. est une saga de plusieurs opus réunissant plusieurs autres sagas de jeu vidéo chères à Nintendo tel que Super Mario Bros, Donkey Kong, The Legend of Zelda [...] Et dont Kid Icarus en fait parti. Cet article retrace les éléments de Kid Icarus présents dans ces jeux.

Kid Icarus dans Super Smash Bros. MeleeModifier

TrophéeModifier

PitModifier

Pit (Trophée SSBM).png
Description :

À venir

Kid Icarus dans Super Smash Bros. BrawlModifier

VétéranModifier

Parmi les 35 combattants total, un es tiré de l'univers de Kid Icarus

PitModifier

Pit
Pit (SSBB).png
Kid Icarus SSB - Symbole.png
Coup spécial Flèche de Palutena
Coup spécial haut Ailes d'Icare
Coup spécial coté Hélice céleste
Coup spécial bas Bouclier miroir
Final Smash Armée de Palutena

Nouveau personnage exclusive de Super Smash Bros. Brawl. Pit est disponible dés le début comme combattant et son design a été entièrement remanier au goût du jour. Pit semble polyvalent, sa puissance est correct, il a une bonne rapidité, et les Ailes d'Icare lui permettent de sortir d'affaire dans des situations de danger. L'Hélice céleste lui permet de blesser l'adversaire par coups multiples et de renvoyer les projectiles. La Flèche de Palutena lui permet de tirer une flèche avec son arc et de contrôler sa trajectoire. Quant au Bouclier miroir, il renvoie les projectiles ennemis d'où il viennent. Le Final Smash de Pit s’appelle Armée de Palutena, un image de la déesse de la lumière apparaît et libère des Centurions (aujourd'hui appelés Archurions) sur le champ de batailler pour charger les adversaires.

Pit (ssbb) skins.png
Les six apparences dans Super Smash Bros. Brawl

Kid Icarus dans Super Smash Bros. pour Wii U & 3DSModifier

VétéransModifier

Parmi les 48 combattants au total (les Mii combattants étant exclus), 3 sont tirés de l'univers de Kid Icarus.

PitModifier

Pit

Pit (SSB Wii U & 3DS).png
Coup spécial Arc Palutena
Coup spécial haut Don du vol
Coup spécial coté Bras déchaîné
Coup spécial bas Satellites gardiens
Final Smash Trois trésors sacrés

Depuis sa venue dans Super Smash Bros. Brawl et la sortie de Kid Icarus: Uprising, prise en main par Masahiro Sakurai, 4 ans après. Pit avait officiellement sa place dans le lot de combattants et est un des premiers à être annoncé (avec Mario, Donkey Kong, Link ...) au moment où l'on a vu les premières images du développement. Par rapport à Super Smash Bros. Brawl, ses mouvements spéciaux ont, pour la plupart, changé. Comme dans ce précédent opus, Pit a toujours la possibilité de tirer des flèches avec son arc Palutena et de s'en servir comme lames. Son mouvement appelé Ailes d'Icare laisse place au Don du vol, un mouvement lui permettant de voler temporairement dans toutes les directions en ligne droite et est rapide et simple d'utilisation. Pit peut ensuite utiliser le Bras déchaîné pour se ruer avec puissance sur ses ennemis et les projeter dans les airs. Enfin, il peut utiliser les Satellites gardiens qui offrent une protection ventrale et dorsale contre les projectiles ainsi que leur renvoi, là où le Bouclier miroir ne se contentait que de protéger devant Pit et pas derrière.

L'Armée de Palutena (final smash de Pit dans Super Smash Bros. Brawl) laisse place maintenant aux trois trésor sacrés: Pit déchaîne toute sa puissance sur une large zone d'action. Il semble tout aussi facile et simple à utiliser que son ancien final et semble redoutable.

PalutenaModifier

Palutena
Palutena.png
Coup spécial Viseur auto
Coup spécial haut Téléportations
Coup spécial coté Barrière miroir
Coup spécial bas Contre-attaque
Final Smash Trou noir & Méga laser

Elle faisait partie du final smash de Pit dans Super Smash Bros. Brawl. Aujourd'hui, elle est sur le champ de bataille avec Pit pour représenter son univers. Elle est le trente deuxième combattant a se joindre au combat et fut révélée en même temps que les Combattant Mii et Pac-Man lors de l'E3 2014 et sur le live du Digital Event. Ses coups spéciaux utilisent les dons que peut utiliser Pit dans Kid Icarus: Uprising tel que le Trou noir, le Viseur auto ou encore le Missile angélique et bien d'autres. Un choix très malin et astucieux de la part des développeurs. On attendra d'en savoir plus à son sujet ultérieurement.

Pit maléfiqueModifier

Pit maléfique
Pit maléfique (SSB4).png
Coup spécial Arc argent
Coup spécial haut Don du vol
Coup spécial coté Bras cyber
Coup spécial bas Satellites gardiens
Final Smash Bâton maléfique

Véritable clone de Pit, Pit maléfique se joint à lui et Palutena dans la bataille. Il fait parti du lot de combattants secrets et déblocables. Ses attaques sont similaires à celles de Pit. Les différences notables sont qu'il est plus puissant que Pit mais semble être moins rapide et a moins de portée pour ses tirs. Il utilise un Bras cyber là où Pit utilise un Bras déchaîné. Son Final Smash est lui aussi différent, Il utilise son Bâton maléfique pour éjecter tout adversaire dans sa trajectoire (Final Smash similaire à celui de Zelda et Sheik). Quand il esquive un son se produit, il s'agit du même son que lorsque vous esquivez dans Kid Icarus: Uprising. Il peut lui aussi utiliser le Don du vol pour revenir sur le stage et utiliser les Satellites gardiens pour renvoyer les projectiles.

Trophées aideModifier

PhosphoraModifier

Phosphora (Artwork).png

Phosphora

Annoncée le 21/03/2014 en tant que trophée sur la version Wii U, Phosphora est finalement devenue un trophée aide. Une première image révélée sur le site officiel du jeu sur la page de Palutena montre son apparition en combat. Le 29/08/2014, le site du jeu créait une page consacrée aux nouveaux trophées aides, et confirme ainsi le rôle de Phosphora.

Lors du combat, Phosphora peut voler en l'air, lancer des éclair, se déplacer très rapidement. Elle est invulnérable ... Mais lorsqu'on l'attaque, elle réagit.

MagnusModifier

Magnus (Artwork).png

Magnus

Masahiro Sakurai n'a pour l'instant rien révélé à son sujet. Mais il a été révélé par les fans de cet opus lors de la démo du jeu lors de l'E3 2014 en tant que trophée aide.

Il attaque les adversaires de celui qui le libère d'une force surpuissante à l'aide de sa grande lame et de ses coups de pied. Quand il est libéré il dit "Sorry I'm late. I had other things to do." (phrase repris de Kid Icarus: Uprising quand il fait face à Gaol toujours avec la voix de Fred Tatasciore). Il est invincible mais est déséquilibré quand on le frappe.

StagesModifier

Forêt des Bombes zéroModifier

Forêt des Bombe zéro (SSB4 2).png

La Forêt des Bombes zéro

Ce stage est issu du chapitre 11 de Kid Icarus: Uprising. Il est présent uniquement sur la version Nintendo 3DS du jeu et se déroule en deux phases, une première phase sur une forteresse humaine en ruine et une deuxième phase à l'intérieur de la forêt après le crash de la bombe zéro. Cette transformation de terrain semble être annoncée par Viridi. Lors de la deuxième phase, certains ennemis de l'armée de la Nature, comme les Trottos (touchez-le et vous recevrez des dommages), viendront perturber le combat.

Royaume des CieuxModifier

Royaume des Cieux SSB4 HD.png

Le Royaume des Cieux

Réplique plus grande du stage Royaume céleste présent dans Super Smash Bros. Brawl, on reconnaît toutefois la statue de Palutena que l'on pouvait apercevoir dans Kid Icarus: Uprising aux chapitres 18 et 20, il semble avoir toutefois repris de la verdure et a été reconstruit. Il ne semble pas aussi dynamique de la Forêt des Bombes zéro sur Nintendo 3DS mais il est très vaste.

On remarque toutefois que le plate-forme circulaire devant la statue de Palutena peut léviter.

ObjetsModifier

Aventure Smash (version 3DS uniquement)Modifier

EnnemisModifier

Monoeil (Artwork).pngMonœil Kranos (Artwork).pngKranos Kranos canonnier (Artwork).pngKranos canonnier Kranos sorcier (Artwork).pngKranos sorcier Daphnée (Artwork).pngDaphnée
Faucheur (Artwork).pngFaucheur Faucilleur.PNGFaucilleur Funesto (Artwork).pngFunesto Zurée (Artwork).pngZurée Mortico (Artwork).pngMortico
Noiselle (Artwork).pngNoiselle Trottos (Artwork).pngTrottos Sémaphora (Artwork).pngSémaphora Boumpa (Artwork).png
Boumpa
Maïva (Artwork).pngMaïva
Rouliboum (Artwork).pngRouliboum Mégorol (Artwork).pngMégorol Furtix (Artwork).pngFurtix Fuiteau (Artwork).pngFuiteau Coffrette (Artwork).pngCoffrette

Autres élémentsModifier

Coffre au trésor (Artwork).png

Artwork du Coffre au trésor pour Kid Icarus: Uprising.

Dans Aventure Smash, vous aurez la possibilité de trouver des coffres au trésor dans le dédale. Ils contiennent divers bonus propre à Aventure Smash ainsi que des objets. Mais attention ! Ces coffres au trésor peuvent se révéler être des Coffrettes.

Bande sonoreModifier

Super Smash Bros. pour Wii U & 3DS réunit certains thème musicaux issus des jeux Kid Icarus. Il réunit actuellement :

La menace Bombe zéro (ch. 12) (arrangée) :

Wrath of the Reset Bomb01:05

Wrath of the Reset Bomb

Ouverture :

Le retour de Palutena (ch. 1) :

Thème de Pit maléfique :

Combat contre un boss 1 :

Royaume des Cieux dévasté (ch. 20) :

Vortex du Chaos (ch. 21) :

SmashastuceModifier

CombattantsModifier

Pit : arc PalutenaModifier

"Vous pouvez tirer en l'air en inclinant l'arc vers le haut avant de décocher votre flèche. Sa trajectoire peut également être orientée."

Pit : bras déchaînéModifier

"Pit se rue en avant, déviant tout projectile sur son passage, puis délivre un uppercut."

Pit : don du volModifier

"Les ailes de Pit brillent puis s'animent et lui permettent de voler dans la direction de votre choix. Très utile pour revenir sur le stage !"

Pit : satellites gardiensModifier

"Ces satellites bloquent les attaques et renvoient les projectiles. Ils repoussent aussi les ennemis !"

Palutena : viseur autoModifier

"Palutena vise une cible et tire des projectiles. Les obstacles empêchent le bon fonctionnement de cette attaque."

Palutena : barrière miroirModifier

"Palutena fait apparaître une barrière protectrice qui renvoie les projectiles et repousse les ennemis."

Palutena : téléportationModifier

"Palutena disparaît, puis réapparaît non loin après s'être téléportée dans la direction de votre choix."

Palutena : contre-attaqueModifier

"Palutena brandit son bouclier et contre les attaques ennemies. Son champ d'efficacité est plus large qu'il ne paraît."

Palutena : explosionModifier

"Palutena provoque une explosion non loin d'elle, qui blesse plusieurs fois les ennemis à proximité, puis les éjecte.

Palutena : missile angéliqueModifier

"Palutena fonce tout droit comme une torpille. Elle va loin, alors prenez garde à ne pas atterrir dans le vide !"

Palutena : saut planantModifier

"Palutena bondit en l'air puis atterrit doucement en planant. Cela lui permet de parcourir une grande distance dans les airs."

Palutena : poids plumeModifier

"Palutena est plus rapide et saute plus haut, mais elle est aussi plus vulnérable et facile à éjecter."

Palutena : lumière divineModifier

"Les ennemis ne réagissent pas sous l'impact de la lumière divine, mais celle-ci les faits reculer petit à petit."

"La lumière divine couvre une large zone. si vous l'utilisez sur un adversaire en train d'être éjecté, c'est à vous que reviendra le K.-O."

"Quiconque touche les rayons lumineux subit des dégâts. Ils ne sont pas très puissants mais ils frappent plusieurs fois les ennemis."

Palutena : super vitesseModifier

"Palutena se rue en avant et éjecte tout adversaire sur son passage. Plus elle vient de loin, plus elle inflige de dégâts."

Palutena : saut fuséeModifier

"Palutena s'élance en hauteur et crée une explosion à ses pieds. Cette attaque est plus puissante au sol que dans les airs."

Palutena : feu d'artificeModifier

"Palutena lance un feu d'artifice. C'est très efficace contre les ennemis dans les airs, mais aussi contre ceux au sol."

"Palutena est invincible un court instant, juste après avoir tiré les feux d'artifice. Utile pour contrer une attaque ennemie !"

Pit maléfique : arc argentModifier

"Pit maléfique tire une flèche vers le haut ou droit devant lui. Ses tirs sont moins incurvés et plus puissants que ceux de Pit."

Pit maléfique : bras cyberModifier

"Pit maléfique se rue en avant, puis projette son adversaire vers le haut en le frappant. Son bras inflige également des dégâts de type électrique."

ObjetsModifier

GenèseModifier

"Après l'avoir assemblée, tirez en appuyant sur le bouton d'attaque. Si on vous touche entre-temps, vous la laissez tomber !"

Trophée aide : PhosphoraModifier

"Phosphora vole dans le stage tout en tirant des projectiles électriques. Elle se téléporte souvent et esquive les attaques de cette façon."

"Phosphora ne peut pas être battue, mais elle réagit sous les coups. Vous pouvez aussi renvoyer ou absorber ses attaques énergétiques."

Aventure SmashModifier

Ennemi : MonœilModifier

"Ces énormes yeux volent à travers le stage et tirent de temps en temps des rayons d'énergie."

Ennemi : Kranos canonnierModifier

"La couleur du canon indique son type : les bazookas sont verts, les lance-missiles sont rouges et les bleus tirent des rayons."

Ennemi : Kranos sorcierModifier

"Ces ennemis à un œil utilisent la magie pour baisser vos statistiques. Ils sont durs à vaincre, mais rapportent un tas de bonus d'amélioration !"

Ennemi : DaphnéeModifier

"Leurs mines explosent si vous attaquez. Le moyen le plus sûr de s'en débarrasser est donc de leur lancer des projectiles !"

"Les apparences sont trompeuses ! Cet ennemi en forme de fleur lâche des mines qui clignotent et explosent si un combattant s'en approche."

Ennemi : FaucheurModifier

"Si vous le mettez en rogne, cet ennemi reste immobile et se tourne à droite et à gauche. Il brandit sa faux si vous vous trouvez devant lui."

"S'il vous repère, vous entendrez une étrange musique. Les Faucilleurs qu'il invoque le rendent difficile à atteindre."

Ennemi : FaucilleurModifier

"Les sous-fifres des Faucheurs peuvent traverser les murs. Vous pouvez les éliminer en une seule frappe, alors appliquez-vous !"

Ennemi : FunestoModifier

"Touchez un Funesto vous mettre instantanément K.-O. Fuyez si vous entendez son étrange musique !"

Ennemi : ZuréeModifier

"Vous ne pouvez frapper ces fantômes griffus que lorsqu'ils se matérialisent. Attendez qu'ils vous attaquent pour contre-attaquer !"

Ennemi : MorticoModifier

"Lorsqu'un Mortico a décidé de tout saccager, rien ne l'arrête ! Il saute par-dessus n'importe quel obstacle pour atteindre les combattants."

"Lorsqu'il se libère, il balance ses bras massifs sur une large zone, infligeant beaucoup de dégâts. Mieux vaut l'attaquer à distance !"

Ennemi : NoiselleModifier

"Ces soldats de l'armée de la Nature tirent soit une pluie de graines qui infligent peu de dégâts, soit une unique grosse graine dévastatrice."

Ennemi : TrottosModifier

"Si vous détruisez l'un des ses canons, il s'arrête de tirer et lâche des objets. Mais les autres canons deviendront plus puissants !"

"Cette sorte d'arête de poisson géante traîne cinq canons derrière elle. Visez la tête pour tout détruire d'un seul coup !"

Ennemi : BoumpaModifier

"Comme son corps est taillé dans la pierre, il est insensible aux attaques. Son point faible ? La feuille située au sommet de sa tête !"

Ennemi : SémaphoraModifier

"Cet ennemi tire des rayons laser qui passent au travers des décors. Si le tir ne fait pas mouche, le prochain tir change d'angle."

Ennemi : MaïvaModifier

"Cette sorte de poisson a six yeux forme une barrière pour protéger les autres ennemis. Brisez-la pour pouvoir l'attaquer directement."

Ennemi : RouliboumModifier

"Cet ennemi clignote rapidement quant il est sur le point d'exploser. Faites en sorte qu'il explose près de vos adversaires !"

"Le seul moyen de blesser un Rouliboum est de l'attaquer par-derrière ou de le lancer."

Ennemi : MégorolModifier

"Son point faible est son abdomen, alors faites en sorte de le retourner ! Vous pouvez alors le frapper avant qu'il ne se remette sur ses pattes."

"Cet ennemi ressemble à un cloporte et se met en boule pour attaquer. Protégé par sa carapace, il est invincible."

Ennemi : FurtixModifier

"Cet ennemi gélatineux vert se rend invisible pour se rapprocher de sa cible. Observez son ombre pour deviner où il va réapparaître !"

Ennemi : FuiteauModifier

"Ces ennemis en forme de gâteau ont tendance à fuir les combattants. Ils lâchent des bonus d'amélioration intéressants si vous les battez."

Ennemi : CoffretteModifier

"Elle se fait passer pour un coffre et vous poursuit si vous l'approchez. Elle lâche souvent des objets de valeur."

GalerieModifier

Saga Kid Icarus
Jeux de la saga
Kid Icarus (1986)Kid Icarus: Of Myths and Monsters (1991)Kid Icarus: Uprising (2012)
Autres jeux
Super Smash Bros. Brawl (2008)Super Smash Bros. pour Wii U & 3DS (2014)
Remakes
3D Classics: Kid Icarus (2012)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard