FANDOM

Medusa

Medusa, Queen of the Underworld - 冥府女王メデューサ Meifu Jo'ō Medyūsa

Medusa (Artwork)
Artwork officiel de Medusa pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Rang

Dirigeante

Rôle

Ennemie

Espèce

Déesse

Sexe

Féminin

Habitation

Château des Enfers

Surnoms
  • Reine des Enfers
  • Déesse des ténèbres
Apparitions
Apparitions spéciales
Voix anglaises
  • Venus Terzo (Captain N: The Game Master)
  • Cree Summer (Kid Icarus: Uprising & Kid Icarus 3D Animes)
Voix japonaise
  • Naomi Shindo (Kid Icarus: Uprising)

"Rien ne vaut un bon bain de sang pour fêter mon retour."

Medusa, à Palutena et à Pit dans le chapitre 1 de Kid Icarus: Uprising.

Medusa est l'antagoniste principale de Kid Icarus et une antagoniste importante de Kid Icarus: Uprising. Elle est officiellement la dirigeante de l'armée des Enfers. Elle a envahit le domaine des anges suite à la malédiction que Palutena lui a infligé pour ses actes. Elle emprisonnera la déesse de la lumière par la suite jusqu'au moment où un ange répondant au nom de Pit lui porte secours, terrasse Medusa et libère le Royaume des Cieux. 25 ans plus tard, elle sera mystérieusement ressuscitée et aura soif de vengeance. Mais là encore, elle sera vaincue.

Apparence et personnalitéModifier

Concept Art (Medusa KIU)
Relatif au concept de la gorgone Méduse, elle possède une chevelure entrelacée de serpents. L'apparence de Medusa évoque une reine, en particulier la reine Cleopâtre. Tout comme Palutena, elle est vêtue d'une longue robe mais qui possède des couleurs sombres symbolisant les ténèbres dont les motifs dorés ressemblent à des serpents, elle possède plusieurs ceintures autour de sa taille sur lesquelles sont accrochées plusieurs accessoires dorés qui pour la majorité ressemblent à des serpents, elle possède également un collier et un brassard dont la forme rappelle aussi des serpents et pour finir, elle est munie d'un sceptre ressemblant à un caducée, son extrémité ressemble à des serpents entourant un œil. Sa peau possède un teint très pâle, froid et lugubre où l'on y voir un tatouage qui lui traverse son œil gauche.

Tout comme son apparence est une contre-partie de Palutena, sa personnalité l'est aussi. Par opposition à la déesse de la lumière, Medusa est rancunière, menaçante et n'accorde pas son pardon. Elle voue une haine sans limite envers les humains qu'elle trouve égoïste n'accordant de l'importance aux dieux que lorsqu'ils en ont besoin. Elle est malgré tout venue en aide a Pit, motivé par le vengeance.

Kid IcarusModifier

HistoireModifier

Medusa humaine (Kid Icarus)

Elle haïssait les humains et détruisait leur récoltes. Pour cesser ceci, la déesse Palutena décida de changer cette dernière en un monstre. Medusa, pour se venger, réunit une armée de démons et de monstre : l'armée des Enfers. Elle emprisonna Palutena aux Enfers. Mais la Reine des Ténèbres fut finalement vaincue par Pit et les trois trésors sacrés.

Description du manuelModifier

"L'énorme garde-barrière maléfique qui s'est emparé du Palais céleste. La déesse que Palutena a changé en monstre odieux, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour être méchante et vilaine."

Vie(s) Dommage(s) Cœurs Score (Expérience)
Medusa (Sprite KI) 150 5 0 100

Captain N: The Game MasterModifier

Medusa (Captain N The Game Master)

Medusa dans Captain N: The Game Master.

Medusa apparaît dans Captain N: The Game Master en tant qu'antagoniste ponctuel. Elle n'apparaît que dans l'épisode 5 où elle se cache dans un temple en ruine au Mont Icarus, rempli de soldats humains changés en statue de pierre, et protège les trois trésors sacrés. Simon Belmont et Kid Icarus étaient chargés de les récupérer. Même si Medusa arrivera a changer Simon Belmont en statue de pierre, Kid Icarus arrivera à se saisir du bouclier miroir et Medusa y verra son reflet et sera elle même changée en statue brisant, au passage, le sort sur les autres guerriers et Simon Belmont.

HistoireModifier

Medusa (Monstre) (Artwork)

Le véritable visage de Medusa dans Kid Icarus: Uprising. Celui que Pit avait affronté dans Kid Icarus.

25 ans après sa première défaite, Medusa fut ressuscité par Hadès. Pour que celui-ci ne soit pas découvert, Medusa devait continuer à diriger son armée. Son objectif était simple : attaquer le Royaume des Cieux et éliminer Palutena et Pit en particulier. Afin d'engager son règne de terreur et de désolation sur les humains, elle s'attaque à une petite cité où elle envoie Cerbéros. Celui-ci fut vaincu et la cité s'en sort indemne. Elle engagera par la suite d'autres assauts aux dommages plus conséquents mais qui se solderont par des échecs. Elle fut vaincue une fois de plus par Pit au château des Enfers grâce aux trois trésors sacrés. A la fin du chapitre 25, Medusa arrêtera Hadès en stoppant son coup de grâce par vengeance et sauvera Pit. Mais étant trop faible, ce dernier l'éliminera par la suite.

ApparitionsModifier

IcaronsModifier

  • Medusa, reine des Enfers (AR Card).
  • Medusa (combat) (AR Card).
  • Medusa (monstre) (AR Card).
  • Medusa vs Hadès (AR Card).

Medusa, reine des Enfers (icaron n° 5)Modifier

"Ancienne reine des Enfers exilée par Palutena il y a longtemps, Medusa a apparemment été vaincue par Pit il y a 25 ans. Mais elle est à présent ressuscitée et déterminée à se venger de cet affront, grâce à une armée beaucoup plus puissante qu'avant."

Medusa (combat) (icaron n°27)Modifier

"Au cours du dernier quart de siècle, Medusa n'a eu qu'une seule idée en tête : faire payer Pit et Palutena. À leurs retrouvailles, sa colère n'a d'égal que son désir de vengeance."

Medusa (monstre) (icaron n°28)Modifier

"Il y a bien longtemps, Palutena a puni Medusa en lui donnant une apparence monstrueuse. Incapable de faire le deuil de sa beauté perdue, cette dernière a créé un masque magique qu'elle porte, mais qui tombe lorsqu'elle concentre ses forces contre Pit."

Medusa vs Hadès (icaron n°71)Modifier

"Attention, révélation de l'intrigue : Medusa sauve notre héros ! Son esprit empêche Hadès d'achever Pit alors qu'il est au plus mal. Medusa est faible et ne peut pas lutter bien longtemps, mais elle mérite 20/20 en ténacité vindicative."

Medusa (rare) (icaron n°405)Modifier

(ATTENTION: ce qui va suivre dans cette sous-partie est une traduction non-officielle suite au fait que la carte RA Medusa (rare) n'a jamais été mise en vente et l'icaron disponible uniquement via hacking)

"Hadès a ressuscité Medusa depuis un nombre incalculable d'âmes tissées autour d'un noyau de haine envers Palutena. Inconsciente des vraies raisons de sa résurrection, Medusa planifie de prendre sa revanche et conquérir les trois mondes."

Super smash Bros. for 3DSModifier

TrophéeModifier

Medusa Description
Medusa (Trophée SSB 3DS) Medusa, reine des Enfers, aimait à terroriser le monde, mais elle fut bannie par Palutena. Puis battue par Pit. Puis ressuscitée par Hadès. Depuis ces événements, même les serpents venimeux qui se tortillent sur sa tête vouent une haine viscérale à Palutena.

  • Dans la mythologie grecque, elle est inspirée de Méduse, l'une des trois gorgones à la chevelure de serpents capable de pétrifier toute personne qui la regarde et changée en monstre par Athéna (inspiration de Palutena).
    • Dans son mythe, elle fut vaincu et décapitée par Persée (inspiration de Pit) dont la tête sera fixée sur le bouclier d'Athéna.
      • Dans Kid Icarus: Uprising, Medusa est capable de dissocier sa tête de son corps. Il s'agit probablement d'une référence à cette décapitation.
  • Dans ce même jeu, elle est l'un des quatre personnages majeurs qui n'ont pas d'arme à leur nom. Les autres sont Hadès, Dyntos et Pyrrhon.
    • Malgré cela, les satellites oculaires, de par leur aspect d'yeux, pourraient se marier avec le concept de la gorgone qui pétrifie avec ses yeux.
  • Medusa semble être gauchère, elle manie son sceptre de la main gauche.
  • L'objet : Tête de Medusa est inspiré d'elle.
    • Là encore, la présence de la tête seule fait possiblement référence à la décapitation de Méduse.
    • Par extension, l'œil-qui-tue semble lui aussi être lié au concept de Méduse.
  • On peut apercevoir son image à l'arrière de l'icaron "Char Pit et Palutena".

Voir aussiModifier

Dirigeants MedusaHadès

10 coeur (KI) Kid Icarus
Personnages principaux PitPalutenaMedusa
Boss TwinbellowsHewdrawPandoraTanatos & Medusa
Ennemis KobilCommylooseMcGooGanewmedeMonoeyeNettlerKeronShulmPlutonMinosMickTamamboRokmanGirinSnowmanHolerTrosCollin & EelEyesOctosKomaytoUranosKeepahSyrenMoilaTotemDaphneErinusZureeMonolithEggplant WizardShemumSpecknoseReaper & Reapette
Lieux Monde sublunaireMonde extérieurMonde célestePalais célesteChambres (Chambres des trésors, Repère de l'ennemi, Magasin, Chambre sacrée, Chambre sacrée d'entraînement, Source chaude, Hôpital) • Forteresse
Autres Dieu de la pauvretéZeusCenturion

Trophées aide MagnusPhosphora
Odyssée Smash (sur Wii U) FaucheurFuiteau
Éléments de stage Bombe zéroViridiTrottos