FANDOM

Pit

Pit - ピット Pitto

Galerie | Citations
Pit.png
Artwork officiel de Pit pour Kid Icarus: Uprising.
Faction Armée de Palutena - Symbole.png Armée de Palutena
Rang Général
Rôle Personnage principal
Espèce Ange
Sexe Masculin
Habitation Royaume des Cieux
Surnom(s)
Apparitions
Apparitions spéciales (spin off)
Voix anglaises
Voix japonaises
  • Minami Takayama (Super Smash Bros. Brawl, Kid Icarus: Uprising & Super Smash Bros. for Wii U & 3DS)

"Je me présente : Pit, serviteur de la déesse Palutena !"

-Pit à Magnus dans Kid Icarus: Uprising.

Pit (ピット Pitto) est le héros et le personnage principal de la saga Kid Icarus créé par Gunpei Yokoi en 1986. Il est l'unique général de l'armée de Palutena au service de la déesse de la lumière et des cieux : Palutena.

Apparence et personnalitéModifier

Pit est habillé d'une combinaison moulante noire et d'une toge blanche, il a à ses bras des bracelets de protection et sur ses cheveux bruns clairs est déposée une couronne de laurier. Comme tout ange, Pit possède deux ailes d'un blanc éclatant. Il a aussi une ceinture qui sépare sa toge blanche en deux et une écharpe elle aussi blanche. Il possède des sandales recouvertes de fourrure en haut, le bas étant ouvert, on peut voir ses orteils. Pit est l'ange le plus loyal envers Palutena. Comme la plupart des héros Nintendo il est d'un naturel sympathique, insouciant et généreux mais devient vite hostile en la présence de certains individus (comme Medusa ou Hadès).

Concept Art (Pit KIU).png

Il a toujours la pêche peu importe la situation. Il essaie souvent de détendre l'atmosphère par des blagues ou des jeux de mots (plus ou moins réussis). Il a un grand respect envers la déesse Palutena mais s'adresse à elle seulement par tutoient. Malheureusement, surement dû à son jeune âge, Pit est crédule et n'est pas forcément très brillant. Il a parfois des difficultés à comprendre le vocabulaire complexe des autres personnages, notamment celui de Viridi ou de Palutena. Il peut aussi être très sensible et peut être facilement contrarié, notamment quand quelqu'un souligne son inhabilité à voler tout seul. Car oui, à son grand regret, Pit est incapable de voler.

Kid IcarusModifier

RetroPit.PNG

"Ma mission consiste à trouver les Trois Trésors Sacrés et à vaincre Medusa. Maintenant, trouvons ces éléments et mettons-nous en route vers le Palais Céleste." (Pit, dans le manuel de Kid Icarus)

Au début du premier jeu, Pit est un très jeune garçon, Piégé aux Enfers. Palutena, La déesse de la lumière, a été emprisonnée par Medusa, elle a alors confié à Pit un arc magique (arc Palutena) et le devoir de rassembler les trois trésors sacrés. Après avoir vaincu la reine des Enfers et sauvé le royaume des cieux d'une destruction certaine. Pit dut visiter divers endroits pour pouvoir rassembler les trois trésors sacrés et libérer Palutena.

Captain N: The Game MasterModifier

Pit dans le générique de Captain N The Game Master.png

Pit dans le générique de Captain N: The Game Master

Pit apparaît dans une série animée appelée Captain N: The Game Master relatant de l'univers des jeux vidéos et diffusée en Amérique à partir de 1989. Dans cette série, il est appelé Kid Icarus. Il sera un des personnages principaux de la série avec Captain N, Princesse Lana, Simon Belmont (héros de le série de jeux Castlevania) et Mega Man (héros de la série de jeux du même nom), et aidera donc Captain N à vaincre Mother Brain et à retrouver le père de Princesse Lana.

Kid Icarus: Of Myths and MonstersModifier

Pit (OMAM).jpg

Artwork de Pit pour Kid Icarus: Of Myths and Monsters.

Dans Kid Icarus: Of Myths and Monsters, Pit suit un entrainement pour la défense du royaume des Cieux, après que Palutena ait prédit une invasion de monstres dirigée par un démon nommé Orcos . L'entrainement comporte les trois trésors sacrés, que Pit doit rassembler. Cependant, en raison d'une urgence absolue, Palutena avait confié les trois trésors sacrés à trois gardiens. Pour empêcher l'invasion d'Orcos, Pit doit encore une fois obtenir les trois trésors sacrés.

Super Smash Bros. MeleeModifier

Pit est apparu dans Super Smash Bros. Melee en tant que trophée :

Pit (Trophée SSBM).png

Trophée de Pit dans Super Smash Bros. Melee

Description : "Pit est le chef des gardes du corps de Palutena. Il voyage sans cesse pour retrouver les trois trésors sacrés qui peuvent lui permettre de vaincre la déesse des ténèbres incarnée par Medusa, et de libérer ainsi Palutena, la déesse de la lumière. Ses ailes étant trop petites pour lui permettre de voler, il doit utiliser les ailes de pégase pour prendre son envol."

Super Smash Bros. BrawlModifier

Pit (SSBB).jpg

Artwork de Pit pour Super Smash Bros. Brawl.

Pit est l'un des 35 combattants du jeu Super Smash Bros. Brawl et un des nouveaux combattants depuis Super Smash Bros Melee, et est accessible dés la création de la sauvegarde. C'est dans ce jeu que Pit subit une grosse évolution graphique durant la pause de la saga depuis Kid Icarus: Of Myths and Monster. Du côté des combat, Pit peut se servir de son arc Palutena pour tirer des flèches et modifier leur trajectoire à souhait. Il peut aussi séparer cet arc en deux au niveau de la poignée pour donner deux lames tranchantes ou alors garder l'arc entier et le faire tournoyer. Il pourra aussi se servir de ses ailes pour voler ainsi que du bouclier miroir pour renvoyer les projectiles.

Mode solo : Emissaire SubspacialModifier

Dans "L'Emissaire subspacial" (mode aventure de ce jeu) Pit assiste au combat amical entre Mario et Kirby depuis le royaume céleste, avant qu'il ne soit saccagé par l'armée subspaciale, Mario se retrouvera ainsi expulsé dans les cieux et sera donc transformé en trophée, ainsi lorsque Pit vu l'invasion de l'armée subspaciale, décida de partir affronter le mal, Palutena apparaît ainsi et lui donne l'arc Palutena, l'arme qu'il utilisera durant tout le jeu, Pit partit ainsi et trouvera Mario sous la forme d'un trophée sur son chemin, il le libérera et feront équipe pour affronter l'armée subspaciale. Ils affronteront plus tard, Link et Yoshi et feront équipe avec eux et Kirby les rejoindra par la suite. Plus tard tous les combattants du jeu seront réunit pour affronter Tabbou, le boss final du jeu.

Costumes alternatifsModifier

Pit (ssbb) skins.png

Les six apparences dans Super Smash Bros. Brawl.

TrophéesModifier

PitModifier

Pit trophée.png
  • Catégorie : Personnage
  • Obtention : Réussir le mode "Classique" avec Pit

"Le commandant des gardes royaux de Palutena, la déesse de la lumière et souveraine d'Angel Land. Medusa, la déesse obscure, conquit le monde d'en bas, la surface et les cieux, et fit emprisonner Palutena. Pit s'échappa, et armé de l'arc magique de Palutena, il partit la libérer. En chemin, il rassembla les trois trésors sacrés qui lui permirent de défier Medusa."

Armée de PalutenaModifier

Armée de Palutena (trophée).png
  • Catégorie : Final Smash
  • Obtention : Réussir le mode "All star" avec Pit

"Le Final Smash de Pit. Une image de la déesse Palutena apparaît, annonçant les centurions, la légion de Pit. Ces guerriers volants attaquent alors tous les ennemis avec une sauvagerie non contenue. Un guerrier qui a frappé un ennemi tombe ensuite du ciel à jamais. Très rapides, on peut difficilement les esquiver. Courage, centurions, vous vous sacrifiez pour une bonne cause !"

HistoireModifier

Dans Kid Icarus: UprisingMedusa, la reine des Enfers, qui avait failli ravager le royaume des Cieux et qui fut vaincue de justesse par Pit il y a 25 ans est ressuscitée par Hadès et prépare une nouvelle invasion. Quand Medusa fut vaincue, Hadès se dévoile enfin à notre héros ailé et lui annonce que la mort de Medusa était prévue, et que la guerre passera à l'échelle supérieure avec lui. Il lance une rumeur sur une certaine "graine d'exaucement", entraînant une guerre chez les humains. Entre-temps, une autre déesse, Viridi cherche elle aussi à détruire l'humanité grâce à ses Bombe zéro.

Néanmoins, les trois armées devront s'unir quand les Aurums viendront envahir le monde. Trois ans après, pendant que Pit fut emprisonné dans un anneau. On lui apprend que Palutena, déesse bienfaitrice des humains est devenue folle et détruit le monde. C'est alors que Viridi apprend à notre héros que le Sorcier du Chaos s'était échappé du sanctuaire lunaire (Lieu que Pit a lui-même détruit) et qu'il a pris le contrôle de Palutena. Évidemment, Viridi et Pit s’unirent pour sauver Palutena. Après cela (et d'autres événements, mais je résume l'histoire, comprenez-le bien), Pit va chercher dans l'atelier de Dyntos, Dieu de la forge, le Grand Trésors Sacré (étant donné qu'Hadès à détruit les trois trésors sacrés) et la bataille entre Pit et Hadès peut enfin avoir lieu. Pit triomphe des Enfers et le monde est sauvé.

ApparitionsModifier

Pit apparaît dans tous les chapitres. Il est jouable dans chaque chapitre sauf le vingt deuxième.

Chapitres de Kid Icarus: Uprising

IcaronsModifier

  • Pit (AR Card).
  • Corps de Pit (Carte RA).
  • Pit (cri de ralliement) (Carte RA).
  • Pit (sans ailes) (Carte RA).
  • Pit (ressuscité) (Carte RA).
  • Pit (blessé) (Carte RA).

Pit (icaron n°1)Modifier

C'est notre héros ainsi que le chef de la garde rapprochée de Palutena. Redoutable guerrier malgré son apparence juvénile, il ne se limite plus à l'arc de ses précédentes aventures et utilise nombre d'armes et de dons offerts par Palutena.

Corps de Pit (icaron n°52)Modifier

Le Sorcier du Chaos a profité de ce que Pit était affaibli après son combat contre l'armée Aurum pour enfermer son âme dans un anneau. Devenu une coquille vide, le corps de Pit est l'instrument du sorcier et il attaque les Cieux et la terre sans distinction.

Pit (cri de ralliement) (icaron n°403)Modifier

Pit prend cette pose quand il veut se donner un air cool, par exemple lorsqu'il crie sur les créatures des Enfers. Il s'est tellement investi pour trouver cette position que même les boss reconnaissent ses efforts.

Pit (sans ailes) (icaron n°406)Modifier

Pit est mortellement blessé : il a perdu ses ailes en dépassant le temps alloué par le don de vol, tout cela pour sauver Pit maléfique du vortex du Chaos. Après trois ans loin l'un de l'autre, le destin sépare Pit et Palutena une fois de plus.

Pit (ressuscité) (icaron n°408)Modifier

Voici Pit, après qu'il a récupéré ses ailes dans la source du renouveau. Pour l'y transporter, Tip a d'abord dû traverser les Enfers en volant afin de trouver la source, ce qui a permis à Palutena d'amener Pit à cet endroit.

Pit (blessé) (icaron n°410)Modifier

D'un coup puissant, Hadès brise le Grand trésor sacré. Pit subit cette attaque de plein fouet et s'effondre. Mais au moment où Hadès s'apprête à lui porter le coup fatal, un allié improbable fait son apparition.

Kid Icarus 3D AnimesModifier

Pit apparaît dans chaque court métrage réalisés pour la Nintendo 3DS en compagnie de Palutena à savoir :

Super Smash Bros. for Wii U & 3DSModifier

Pit est l'un des premiers combattants révélés lors de l'E3 en 2013. On apprend notamment qu'il a subi plusieurs modifications par rapport à Super Smash Bros. Brawl. Il utilise, maintenant, deux armes tirées de Kid Icarus: Uprising : Le bras déchaîné qui lui permet exécuter une ruée frontale projetant la cible vers les cieux, et les satellites gardiens qui lui permet de se protéger des projectiles venant de l'avant comme de l'arrière. Son Final Smash, aussi, a subi des modifications : au lieu de faire appel à des archurions, Pit peut maintenant s'équiper des trois trésors sacrés et déchaîner sa puissance sur une grande surface.

Costumes alternatifsModifier

Pit 2 (SSB Wii U & 3DS).png Pit alt 1 (SSB Wii U & 3DS).png Pit alt 2 (SSB Wii U & 3DS).png Pit alt 3 (SSB Wii U & 3DS).png
Pit alt 4 (SSB Wii U & 3DS).png Pit alt 5 (SSB Wii U & 3DS).png Pit alt 6 (SSB Wii U & 3DS).png Pit alt 7 (SSB Wii U & 3DS).png

Attaques spécialesModifier

Attaques spéciales
Description
Standard
Coté
Haut
Bas
1
Pit (SSB 3DS 1).JPG
Arc Palutena: Décochez une flèche qui peut être dirigée. Lors de la charge, il est possible de viser vers le haut.
Pit (SSB 3DS 2).JPG
Bras déchaîné: Élancez-vous et délivrez un uppercut à tout ennemi à portée. Peut aussi dévier les projectiles.
Pit (SSB 3DS 3).JPG
Don du vol: Prenez votre envol dans la direction choisie juste avant de décoller.
Pit (SSB 3DS 4).JPG
Satellites gardiens: Deux boucliers protègent Pit de part et d'autre et renvoient les projectiles. Ils peuvent être brisés.
2
Pit Arc de perforation SSB4.JPG
Arc de perforation: Le flèche tirée traverse vos ennemis, mais elle est plus lente à charger et n'est pas dirigeable.
Pit Bras flegmatique SSB4.JPG
Bras flegmatique: Restez impassible et administrez un uppercut à tout ennemi qui s'approcherait un peu trop.
Pit Vol pugnace SSB4.JPG
Vol pugnace: Pit s'envole. La direction ne peut pas être modifiée mais il inflige des dégâts en décollant.
Pit Satellites belliqueux SSB4.JPG
Satellites belliqueux: Les boucliers invoqués peuvent renverser les ennemis mais ne protègent pas Pit.
3
Pit Arc de guidage SSB4.JPG
Arc de guidage: La flèche tirée peut être dirigée plus facilement, mais elle inflige moins de dégâts aux ennemis.
Pit Bras zélé SSB4.JPG
Bras zélé: Vous vous élancez plus vite, plus loin, et vous continuez de glisser après avoir frappé.
Pit Vol zéphyr SSB4.JPG
Vol zéphyr: Pit s'envole moins haut, mais il crée un tourbillon qui repousse les ennemis.
Pit Satellites amplifiés SSB4.JPG
Satellites amplifiés: Les projectiles renvoyés ont plus de puissance mais les boucliers sont plus fragiles.
Final Smash
Pit (SSB 3DS 5).JPG
Trois trésors sacrés:

TrophéesModifier

PitModifier

Pit (Trophée SSB Wii U).png

Pit (Trophée SSB 3DS).png

  • Catégorie : Personnage.
  • Obtention : Terminer le mode Classique avec Pit.

"Pit a beau être un ange équipé de la panoplie complète, sans l'aide de sa chère déesse Palutena, il est incapable de voler. Combattant autant à l'aise à distance qu'au corps à corps, il peut dévier les projectiles qu'on lui lance et se rétablit facilement grâce à son attaque spéciale haut et sa capacité à sauter quatre fois de suite."

Pit (alt.)Modifier

Pit (alt.) (Trophée SSB Wii U).png

Pit (alt.) (Trophée SSB 3DS).png

  • Catégorie : Personnage.
  • Obtention : Terminer le mode All-Star avec Pit (Nintendo 3DS)/Magasin, Trophées à gogo [...] (Wii U).

"L'uppercut délivré par Pit grâce à l'attaque spéciale bras déchaîné est si puissant qu'il peut mettre un adversaire K.-O. ! Et si ce coup vous fait sortir du stage, l'une de ses attaques spéciales haut devrait vous aider à revenir dans la course. L'attaque spéciale arc Palutena vous permet de tirer à la verticale, de charger un tir, ou même de contrôler la trajectoire de la flèche !"

Pit (aubergine)Modifier

Pit (aubergine) (Trophée SSB 3DS).png
  • Catégorie : Liés aux séries.
  • Obtention : Magasin, Trophées à gogo [...].

"Qu'y a-t-il de pire que d'être transformé en aubergine ? Rien. N'écoutez pois ignorants qui disent le contraire. C'est comme s'ils navet jamais tenté l'expérience. Il faut être raifort pour s'en remettre, croyez-moi ! Salsifis maintenant ! Et quoi qu'on endive, c'est une expérience peu banane ! (Avouez que vous avez souris.)"

SmashastuceModifier

Pit : arc PalutenaModifier

"Vous pouvez tirer en l'air en inclinant l'arc vers le haut avant de décocher votre flèche. Sa trajectoire peut également être orientée."

Pit : bras déchaînéModifier

"Pit se rue en avant, déviant tout projectile sur son passage, puis délivre un uppercut."

Pit : Don du volModifier

"Les ailes de Pit brillent puis s'animent et lui permettent de voler dans la direction de votre choix. Très utile pour revenir sur le stage !"

Pit : satellites gardiensModifier

"Ces satellites bloquent les attaques et renvoient les projectiles. Ils repoussent aussi les ennemis !"

Yoshi's Woolly WorldModifier

Pit apparaît dans ce jeu en tant que costume pour Yoshi. Ce costume se débloque si vous utilisez l'amiibo Pit sur le point de contact NFC sur le Gamepad.

Super Mario MakerModifier

Dans ce jeu, si vous utilisez l'amiibo Pit en mode édition, vous obtiendrez un champignon spécial qui permettra à Mario de se transformer en Pit s'il le prend. Les effets sonores liés à Mario changeront aussi pour donner lieu à ceux de Kid Icarus.

Effets sonores pour PitModifier

(victoire)
(défaite)

AmiiboModifier

L'amiibo de Pit version Super Smash Bros.

DescriptionModifier

Un amiibo est une figurine créée par Nintendo qui permet par contact avec le point de contact NFC du Wii U GamePad, de l’écran de la New Nintendo 3DS, de celui de la New Nintendo 3DS XL et de l'adaptateur NFC pour la Nintendo 3DS (et 3DS XL) d'avoir accès à de nouvelles fonctionnalités selon les jeux compatible avec Amiibo. L'amiibo de Pit fait parti de la deuxième vague sortie le 19 décembre 2014.

Jeux compatibles et effetsModifier

  • Super Smash Bros. for Wii U & 3DS: Permet de créer une figurine Pit dans le jeux que l'on peut "alimenter" et entraîner. La façon dont vous l'entraîné détermine le comportement qu'elle aura lors des combats.
  • Hyrule Warriors: Permet de recevoir des matériaux, des armes et des rubis.
  • Yoshi Woolly World: Permet à Yoshi de pendre les couleurs de Pit (Voir la galerie plus bas).
  • Super Mario Maker: Permet d'obtenir un champignon spécial en mode édition qui permet à Mario , s'il le prend, de se transformer en Pit et d'obtenir de nouveaux effets sonores liés au personnage.

  • Pit est inspiré d'Icare, d'où le nom de la saga : Kid Icarus. Dans son mythe, Icare aurait perdu la capacité de voler et meurt car il aurait volé trop proche du Soleil qui a fait fondre ses ailes faites de cire et de plumes.
    • Dans le jeu Kid Icarus (et plus particulièrement dans la série Kid Icarus en général), Pit ne sait pas voler, il ne peut le faire qu'à condition d'avoir une plume d'ange où les ailes de pégase.
    • On apprend qu'à la fin de Kid Icarus: Of Myths and Monsters, Pit aurait volé trop proche du soleil durant son combat contre Orcos et aurait perdu l'utilisation de ses ailes. Il chuta après mais réussit à survivre.
    • Également, dans Kid Icarus: Uprising, Palutena a mis au point le don du vol pour donner à Pit la possibilité de voler. Cependant, au delà de cinq minutes, ses ailes brûleront. Ceci est inspiré du mythe en question.
    • Même si Icare est semble être son inspiration, Pit fait aussi référence à d'autres personnages de l'Antiquité :
      • Pit peut possiblement représenter Hermès, il dit dans le chapitre 11 de Kid Icarus: Uprising qu'il est le "messager des dieux".
      • On peut remarquer dans Kid Icarus: Uprising, qu'il est comparé à plusieurs héros de l'Antiquité dont Héraclès (combat contre Cerbéros, inspiré de Cerbère et Hydra, inspiré de l'Hydre de Lerne), Moïse (Poséidon lui ouvre un passage dans la mer, vers les profondeurs maritimes).
      • Dans la mythologie romaine, le seul ange mentionné utilisant un arc est Cupidon, son équivalent chez les grecques est Eros, qui pourrait avoir aussi inspiré Pit. En plus du fait qu'il récolte des cœurs quand il bat un monstre et que dans son trophée de Super Smash Bros. Melee représente le bout de ses flèches avec un cœur.
  • Pit aurait du être intégré en tant que personnage jouable dans le premier Super Smash Bros. sur la Nintendo 64. Il n'a pas pu être intégré à cause d'un problème d'animation de ses ailes ainsi que du temps manquant. Comme à ce moment Pit était un personnage peu connu à l'époque, son développement a été abandonné.
    • Dans Super Smash Bros. Melee, Pit était considéré comme un des personnages rétros aux cotés des Ice Climbers et du Balloon Fighter, et que l'un des trois serait un personnage jouable. Au final, ce sont les Ice Climbers qui deviennent jouables. Pit qu'en à lui devient un trophée avec les mots "Viendra-t-il toujours combattre ?" dans sa description.
  • Pit est ambidextre, il manie ses armes aussi bien de la main droite que de la main gauche.
  • Pit est illettré. Il est dit dans le chapitre 17 de Kid Icarus: Uprising qu'il n'a jamais appris à lire.
  • Selon Masahiro Sakurai, Pit a environ 13 ans si on utilise "l'âge humain".
  • Lui et Pit maléfique possèdent les mêmes voix anglaises et japonaises dans Kid Icarus: Uprising et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS.
  • Dans Super Smash Bros. for Wii U & 3DS, Il peut utiliser le don du vol en combat même si Palutena combat elle aussi.

Voir aussiModifier

Armée de Palutena
Armée de Palutena - Symbole.png
Dirigeante
Palutena
Général
Pit
À part
Don du volCoffre aux trois trésors sacrésCorps de Pit
Soldats
ArchurionChevalurionBruturionPalutenaute

Éléments de Kid Icarus apparu dans Super Smash Bros. Brawl
Kid Icarus SSB - Symbole.png
Vétéran(s)
Pit
Stages
Royaume Céleste
Final Smash
Armée de Palutena
Trophées
PitArmée de PalutenaPalutenaArc Palutena

Éléments de Kid Icarus apparu dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U
Kid Icarus SSB - Symbole.png
Combattants
PitPalutenaPit maléfique
Stages
Forêt des Bombes zéro (version 3DS) • Temple de Palutena (version Wii U) • Royaume céleste (version Wii U)
Final Smash
Trois trésors sacrés (Pit)Trou noir & Méga laser (Palutena)Bâton maléfique (Pit maléfique)
Trophées aide
PhosphoraMagnus
Objets
Bombe XMassue mineraiBouclier dorsalŒil-qui-tueGenèse
Aventure Smash (sur Nintendo 3DS)
Coffre au trésorMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurFunestoZuréeMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffrette
Odyssée Smash (sur Wii U)
FaucheurFuiteau
Éléments de stage
Bombe zéroViridiTrottos
Trophées (Nintendo 3DS + Wii U)
PitPit (alt.)Pit maléfiquePit maléfique (alt.)PalutenaPalutena (alt.)Trois trésors sacrésBâton maléfiqueArc PalutenaSatellites gardiensBras déchaînéGenèseMassue mineraiBombe XŒil-qui-tueBouclier dorsalMagnusPhosphoraMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurZuréeFunestoMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffretteViridiChaudron maléfiqueMedusaCerbérosHydraGrand FaucheurThanatosKrakenHadèsBombe zéroPétrarocSolicePyrrhonQuadrige foudroyantSorcier du ChaosPseudo-PalutenaMickGropifArchurionsPit (aubergine)Navire de l'espaceTrou noir & Méga laserTemple de Palutena

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard