FANDOM

Radium

Splin - スピム Supimu

Radium (Artwork)
Artwork officiel de Radium pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions

La Radium (Splin en anglais) est un soldat de l'armée des Enfers. Il est apparu pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising.

Description Modifier

Cet ennemi ressemble à un amas gélatineux de forme plutôt sphérique. De légères ébullitions de cette matière donnant l'image de protubérances mettent constamment cette forme sphérique à l'épreuve. Comme la plupart des soldats de l'armée de Medusa, il ne possède qu'un seul œil géant. Il possède en plus quatre lames attachées à son corps en constante rotation autour de lui.

Radium (KIU AR Card)

IcaronModifier

Radium (Icaron n°210)Modifier

"Ce monstre des Enfers est souvent considéré comme une amibe pourvue de lames. Il peut se diviser en un clin d’œil et former une horde pour résister aux prédateurs. Pour un eucaryote, il se situe bien haut dans la chaîne alimentaire."

StratégieModifier

  • Se dédouble et charge l'ennemi.

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0
Intensité 5.0
Intensité 9.0

LocalisationModifier

  • Le nom Radium vient de l'élément chimique du même nom, qui lui-même vient du mot latin "radius" (rayon) ou du mot "radioactivité" et du suffixe "-ium" utilisé pour les éléments métaux.
    • La capacité de cet ennemi à se diviser en deux semble indiquer cette inspiration à la désintégration d'un élément chimique. Le Radium étant, en plus, un élément très radioactif.
    • L'apparence de cet ennemi, de base sphérique mais qui semble être en ébullition de l'intérieur et le fait qu'il tremble tout le temps semble indiqué qu'il a l'air instable et sur le point de se désintégrer.
  • Son apparence est possiblement basée sur celle du Tros.

Voir aussiModifier

Dirigeants MedusaHadès