FANDOM

Rouliboum

Bumpety Bomb - コロコロ爆弾 Colo Bomb

Rouliboum (Artwork)
Artwork officiel de Rouliboum pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Faction Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions
Apparitions spéciales

Le Rouliboum (Bumptety Bomb en anglais) est un soldat ennemi appartenant à l'armée de la Nature. Il apparaît uniquement en combat terrestre et pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising au chapitre 12.

DescriptionModifier

Le Rouliboum est une bombe sur roulettes (qui sont d'ailleurs des champignons) pourvue d'une armure qui la protège des attaques à distance, ce qui lui est très pratique. Elle a pour but de s'autodétruire sur tout ennemi des forces de la Nature. Capable de se déplacer à bonne vitesse, il allume une étincelle sur sa mèche de manière autonome lorsqu'il repère un ennemi et le fonce sur lui. La où est l'inconvénient de cette bombe c'est qu'elle ne choisit pas à quel moment elle explose, elle est obligée d'attendre que l'étincelle consomme toute la mèche avant. Le Rouliboum cherchera à se rapprocher de vous, alors gardez vos distances avec lui et utilisez de préférence des ruées de tir, ce qui aura pour effet de le projeter et donc l'étourdir un instant.

IcaronModifier

Rouliboum (KIU AR Card)

Rouliboum (icaron n°287)Modifier

"Qu'y a-t-il de plus déprimant que de poser une bombe pour voir les ennemis s'enfuir ? C'est la raison pour laquelle Viridi a imaginé cette bombe à roulettes. Son armure la protège des attaques à distance, alors soyer très prudent !"

StratégieModifier

  • Auto-explosion.

Cœurs offertsModifier

Intensité 2.0 / 9
Intensité 5.0 /
Intensité 9.0 /

LocalisationModifier

Super Smash Bros. pour Wii U & 3DSModifier

Le Rouliboum apparaît dans le mode Aventure Smash sur la version 3DS du jeu. Dés qu'il vous voit, il allume sa mèche et se lance à votre poursuite. Gare à ce qu'il n'explose pas sur vous.

TrophéeModifier

Rouliboum Description
Rouliboum (Trophée SSB 3DS) Pourquoi cette bombe a-t-elle des roulettes ? C'est pour mieux vous poursuivre, mon enfant ! Elle amorce un compte à rebours dès qu'elle vous aperçoit et lorsque celui-ci atteint zéro, BOUM ! Sachez qu'il lui arrive aussi d'exploser avant, alors restez sur vos gardes. Blindée de front, attaquez-la par-derrière pour l'éliminer et à vous les bonus d'amélioration !

  • Le nom Rouliboum est la combinaison du verbe "rouler" et de l'onomatopée "boum".

Voir aussiModifier

Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Dirigeante Viridi
Généraux PétrarocSolicePhosphora
Trophées aide MagnusPhosphora
Odyssée Smash (sur Wii U) FaucheurFuiteau
Éléments de stage Bombe zéroViridiTrottos