Rouliboum

Bumpety Bomb - コロコロ爆弾 Colo Bomb

Rouliboum (Artwork).png
Artwork officiel de Rouliboum pour Kid Icarus: Uprising

Armée de la Nature - Symbole.png

Rôle Ennemi
Faction Armée de la Nature
Rang Ennemi commun / Soldat
Apparitions
Apparitions spéciales

Le Rouliboum (Bumptety Bomb en anglais) est un soldat ennemi appartenant à l'Armée de la Nature. Il apparaît uniquement en combat terrestre et pour la première fois dans Kid Icarus: Uprising au Chapitre 12.

DescriptionModifier

Le Rouliboum est une bombe sur roulettes (qui sont d'ailleurs des champignons) pourvue d'une armure qui la protège des attaques à distance, ce qui lui est très pratique. Elle a pour but de s'autodétruire sur tout ennemi de l'Armée de la Nature. Capable de se déplacer à bonne vitesse, il allume une étincelle sur sa mèche de manière autonome lorsqu'il repère un ennemi et le fonce sur lui. La où est l'inconvénient de cette bombe c'est qu'elle ne choisit pas à quel moment elle explose, elle est obligée d'attendre que l'étincelle consomme toute la mèche avant. Le Rouliboum cherchera à se rapprocher de vous, alors gardez vos distances avec lui et utilisez de préférence des ruées de tir, ce qui aura pour effet de le projeter et donc l'étourdir un instant.

Kid Icarus: UprisingModifier

IcaronModifier

RouliboumModifier

"Qu'y a-t-il de plus déprimant que de poser une bombe pour voir les ennemis s'enfuir ? C'est la raison pour laquelle Viridi a imaginé cette bombe à roulettes. Son armure la protège des attaques à distance, alors soyer très prudent !"

StratégieModifier

  • Auto-explosion.

Cœurs offertsModifier

Chaque soldat vaincu vous donnera des cœurs que vous pourrez utiliser pour acheter de nouvelles armes. Selon le contexte, une même espèce de créature ne vous donnera pas le même nombre de cœurs. Les facteurs qui influencent ce nombre sont le type de combat (aérien ou terrestre), si vous battez un ennemi sur un rail de glisse (si c'est le cas vos cœurs obtenus sont divisés par 4), si vous possédez un bonus de cœurs sur votre arme ainsi que les chapitres.

Cœurs Combat aérien Combat terrestre
Intensité 2.0 / 9
Intensité 5.0
Intensité 9.0

Dans ce tableau sont répertoriés le nombre de cœurs que vous pourrez obtenir en vainquant ce soldat. Ce nombre variant d'un chapitre à l'autre, il s'agit du nombre de cœurs que vous obtenez en vainquant ce soldat dans le chapitre où il est apparu la première fois.

LocalisationModifier

Super Smash Bros. pour Wii U & 3DSModifier

Le Rouliboum apparaît dans le mode Aventure Smash sur la version 3DS du jeu. Dés qu'il vous voit, il allume sa mèche et se lance à votre poursuite. Gare à se qu'il n'explose pas sur vous.

SmashastuceModifier

Ennemi : RouliboumModifier

"Cet ennemi clignote rapidement quant il est sur le point d'exploser. Faites en sorte qu'il explose près de vos adversaires !"

"Le seul moyen de blesser un Rouliboum est de l'attaquer par-derrière ou de le lancer."

Détails supplémentairesModifier

Voir aussiModifier

Armée de la Nature
Armée de la Nature - Symbole.png
Dirigeante
Viridi, déesse de la Nature
Généraux
Pétraroc, le puissantSolice, l'imperturbablePhosphora, la foudroyante
À part
Bombe zéroGénérateur des Bombes zéroSentinelleNoyau de contrôlePiège électrique
Soldats
NoisellePloxBzzatLamatakÉclaboussVirvolTrottosChtongDuosToutenlèreConiverToxifongeSémaphoraTourvixBoumpaMaïvaBzzitRouliboumBouèteCouac couacRapatakCapitaine SolarScarazelleMégorolFurtixPomète

Sur le réseau FANDOM