FANDOM

Royaume des Cieux (Artwork)

Le Royaume des Cieux (Skyworld en anglais), aussi appelé Angel Land, Mont Icarus ou Monde céleste est le lieu d'habitation principal de l'armée de Palutena. Il est apparu pour la première fois dans Kid Icarus où il fut envahi par Medusa et son armée. C'est le lieu le plus récurent de cette série.

Kid IcarusModifier

Kid Icarus carte

La carte complète de Kid Icarus, on aperçoit le Royaume des Cieux.

Dans Kid Icarus, Le Royaume des Cieux (connu ici sous le nom d'Angel Land) est l'habitation principal de Palutena et son armée. Il fut attaqué par Medusa après que Palutena l'ait enfermé aux fond des Enfers et transformé en un monstre hideux suite à ses actes de méprise et de cruauté envers les humains. Après cette événement, Medusa était revenu en force avec son armée et a changé en pierre ses habitants.

Vous atteindrez le Royaume des Cieux après avoir battu Hydra. Vous devrez traverser les nuages jusqu'à atteindre la forteresse gardée par Pandora. Il abrite notamment le Palais céleste où se trouve emprisonnée Palutena.

Captain N: The Game MasterModifier

Mont Icarus (Captain N)

Le Mont Icarus dans Captain N: The Game Master.

Connu dans l'animé Captain N: The Game Master sous le nom du Mont Icarus. Il est là aussi, l'habitation du peuple de Kid Icarus (nom de Pit dans l'animé). On le retrouve principalement durant l'épisode 4 de la première saison où Mama Cervelas (personnage issu de la série de jeux vidéos Metroïd connu sous le Mother Brain) a décidé d'organiser une compétition sportive entre Captain N (le héros de la série) et elle avec en jeu le règne sur Vidéo 3D. Cette compétition se révélera être un piège et aura permis à Mama Cervelas de s'emparer des trois trésors sacrés avant que Captain N et son équipe lui prive de ce pouvoir.

Kid Icarus: Of Myths and MonstersModifier

Super Smash Bros. BrawlModifier

Royaume céleste

Le stage : Royaume céleste.

Dans Super Smash Bros. Brawl, On retrouve un stage tiré de l'univers Kid Icarus appelé le Royaume céleste, inspiré de celui qu'on a pu voir dans Kid Icarus et Kid Icarus: Of Myths and Monsters. Les plates-forme sur les nuages peuvent être détruite, et vous pouvez passer au travers de nuages en référence aux jeux Kid Icarus apparus auparavant.

Dans Kid Icarus: Uprising, le royaume des Cieux est, comme dans les précédents opus, le royaume gouverné par Palutena, déesse des Cieux et de la lumière. Après la résurrection de Medusa et son armée, ce lieu ne sera aperçu que 3 ans après cet événement, dévasté.

Super Smash Bros. pour Wii U & 3DSModifier

Royaume célesteModifier

Ce stage a été ajouté dans Super smash Bros. Brawl, il est aussi présent dans cet version.

Temple de PalutenaModifier

Il s'agit d'un nouveau stage du jeu qui fut au départ nommé "Royaume des Cieux". Il gardera ce nom dans la version Québécoise de ce jeu.

Voir aussiModifier

10 coeur (KI) Kid Icarus
Personnages principaux PitPalutenaMedusa
Boss TwinbellowsHewdrawPandoraTanatos & Medusa
Ennemis KobilCommylooseMcGooGanewmedeMonoeyeNettlerKeronShulmPlutonMinosMickTamamboRokmanGirinSnowmanHolerTrosCollin & EelEyesOctosKomaytoUranosKeepahSyrenMoilaTotemDaphneErinusZureeMonolithEggplant WizardShemumSpecknoseReaper & Reapette
Lieux Monde sublunaireMonde extérieurMonde célestePalais célesteChambres (Chambres des trésors, Repère de l'ennemi, Magasin, Chambre sacrée, Chambre sacrée d'entraînement, Source chaude, Hôpital) • Forteresse
Autres Dieu de la pauvretéZeusCenturion

Trophées aide MagnusPhosphora
Odyssée Smash (sur Wii U) FaucheurFuiteau
Éléments de stage Bombe zéroViridiTrottos