FANDOM

Sanctuaire lunaire
Sanctuaire lunaire
Artwork du Sanctuaire lunaire
Lieux - Symbole
Fraction Armée de la Nature
Royaume dominant ???
Habitant notable Solice, l'imperturbable, Sorcier du Chaos (temporaire)
Apparitions Kid Icarus: Uprising

Le Sanctuaire lunaire (Lunar Sanctum en anglais) est un lieu apparu pour la première fois au Chapitre 13 de Kid Icarus: Uprising.

CaractéristiquesModifier

Le Sanctuaire lunaire est une base de l'Armée de la Nature. En forme de lune, il est impossible de le différencier avec la lune originale. Lorsqu'il est approché par des ennemis, il se sépare en deux demi-sphères reliées, entre elles, par un canon géant prêt à intervenir en cas d'attaque.

Le sanctuaire est dirigé et habité par Solice, général imperturbable de Viridi. Il apportera notamment ses touches personnelles au sanctuaire, illusion d'optique, faux murs, planché invisible et miroirs, tous les moyens sont bons pour se défendre au mieux des invités surprise. Malgré la beauté intérieur de se sanctuaire, on ne sait que très peu de chose sur le Sanctuaire lunaire. Il semble qu'il ait été construit en tant que prison, notamment pour emprisonner le Sorcier du Chaos, véritable menace pour les dieux. Ainsi, les pouvoirs de Solice permettent le bon fonctionnement du sanctuaire, de la même manière que Phosphora alimente le Temple de la foudre. Ce sanctuaire verra aussi un invité inattendu: Pit maléfique. Solice ayant réussit sans mal à le convaincre de l'aider à éliminer Pit. La vitalité du Sanctuaire lunaire est due aux pouvoirs de Solice et au Noyau de contrôle, leurs pertes entraînera la démolition instantanée du sanctuaire. Après sa destruction par Pit et Palutena, nous n'entendrons plus parler du Sanctuaire lunaire.

DétailsModifier

Le sanctuaire lunaire est apparu au Chapitre 13. Localisé par Palutena, elle en conclut que ce lieu appartient à l'Armée de la Nature et décide d'envoyer Pit pour voir se qu'il s'y passe. Ils feront la connaissance de Solice, le général imperturbable de Viridi qui a pour rôle de protéger le sanctuaire des intrus. Malgré cela, Pit et Palutena arrive à pénétrer dans le Sanctuaire lunaire et après une exploration approfondit, ils tomberont sur Pit maléfique bien décidé à éliminer Pit. Au final, il perdra contre Pit qui détruira en même temps le Noyau de Contrôle. Une fois au bout du sanctuaire, Pit combattra Solice et le vaincra. Cela aura pour effet de détruire le Sanctuaire lunaire et donc de libérer le Sorcier du Chaos.

ApparitionModifier

IcaronModifier

Solice l'imperturbable s'est inspiré de la lune pour construire ce sanctuaire. Il est d'habitude caché dans le ciel nocturne, tel une nouvelle lune. Mais lorsque Palutena le découvre, il se met à briller comme une pleine lune, puis dirige son terrible laser vers Pit.

  • Vous y trouverez une porte d'intensité 7.0 à la fin du stage juste avant le boss.
  • Le Sanctuaire lunaire est aussi connu pour son intérieur de luxe très apprécié par Palutena.

Voir aussiModifier

Modèle:Lieux de Kid Icarus: Uprising

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard