FANDOM

Sorcier du Chaos

Chaos Kin - 混沌の遣い Konton no Tsukai

Sorcier du Chaos (Artwork)
Artwork officiel de Sorcier du Chaos pour Kid Icarus: Uprising

Armée du Chaos - Symbole

Rôle Ennemi
Faction Chaos
Apparitions
Apparitions spéciales

Le Sorcier du Chaos (Chaos Kin en anglais) est un ennemi apparu dans Kid Icarus: Uprising. Il est considéré comme une importante menace, même pour les dieux. Il fait une apparition prompt à la fin du chapitre 13, mais il est mentionné et vu pour la première fois au chapitre 20, 3 ans après son évasion.

Apparence et PersonnalitéModifier

Le Sorcier du Chaos possède une apparence faisant penser à un parasite. Il possède des ailes et est donc capable de voler. Son crochet en guise de queue lui sert de grappin pour voler l'âme de ses victimes.

Il habite dans un lieu où les lois physiques (principalement gravitationnelles) de la Terre ne s'applique pas: le vortex du Chaos. Ses pouvoirs sont considérés comme étant dangereux et, très vite, il fut emprisonné par Viridi pour éviter ainsi le désastre qu'il pourrait causer. Il est aussi craint par Hadès.

HistoireModifier

Le Sorcier du Chaos est considéré comme une menace importante et de ce fait, il fut enfermé par Viridi dans le sanctuaire lunaire et ainsi le Sorcier du Chaos ne pourrait plus faire de mal. Il est apparut promptement au chapitre 13 dans la cinématique de fin du chapitre lorsque Pit bat Solice et détruit le sanctuaire lunaire, il fut un peu remarqué par Pit et Palutena mais tous deux ne le connaissaient pas et jugent qu'il n'est pas un danger par rapport à Viridi et Hadès. Sa prochaine mention est faite au chapitre 20 où Viridi, alliée à Pit à ce moment là, apprend à Pit que c'est le Sorcier du Chaos qui a volé l'âme de Palutena il y a 3 ans, peu après la défaite des Aurums, et que c'est lui qui l'a enfermé dans l'anneau du Chaos. Viridi et Pit seront donc associés pour libérer Palutena et épaulés par Phosphora qui fut ressuscitée (certainement par Viridi), elle est capable de rattraper le quadrige foudroyant quand Pit n'en a plus besoin. À la fin du chapitre, Pit réussit à vaincre le Sorcier du Chaos et libère Palutena mais le Sorcier du Chaos n'en ait pas vaincu et sans que Pit ne puisse réagir, il vole l'âme de Palutena et s'enfuit avec elle dans le vortex du Chaos. Palutena se retrouvera donc pétrifiée, suite à la perte de son âme. Pit rejoindra ce lieu dans le prochain chapitre (chapitre 21) et sera surprit quant à la faculté du Sorcier du Chaos de pouvoir se cloner en plusieurs répliques, toutes fidèles à l'originale. Pit finira par assommer le Sorcier du Chaos et celui-ci finira par chuter sur une petite île du vortex où Pit devra vaincre douze vagues d'ennemi avant de pouvoir affronter le sorcier. Pit maléfique (ayant lui aussi pour but de sauver Palutena) se joindra à lui pour la bataille contre le Sorcier du Chaos. Le deux Pit finiront par le vaincre avec aussi l'aide de Viridi, et Palutena retrouvera son âme et pourra de nouveau bouger. Le sorcier, une fois vaincu, se transformera en cendres et attaquera Pit maléfique. Au final, Pit réussira à le sauver grâce au don du vol mais ayant abusé de celui-ci, ses ailes seront brûlées et Pit ne montrera pas de signe de vie après cela. Après cette tentative, on ne sait se que deviendra le Sorcier du Chaos (sous forme de cendres).

IcaronsModifier

  • Sorcier du Chaos (Carte RA).
  • Sorcier du Chaos (cendres) (Carte RA).

Sorcier du ChaosModifier

Être maléfique aux pouvoirs surnaturels. Il serait plus puissant que les dieux. Sans réelle motivation, son seul objectif est de semer le chaos. Il est longtemps resté enfermé dans le sanctuaire lunaire, mais il revient maintenant menacer le monde.

Sorcier du Chaos (cendres)Modifier

Les puissants pouvoirs du Sorcier du Chaos lui permettent de survivre même après avoir été réduit en cendres. Il tente de posséder Pit maléfique pour récupérer ses pouvoirs, mais Pit parvient à l’abîmer dans le vortex du Chaos.

Super smash Bros. for 3DSModifier

Trophée (Super Smash Bros. for 3DS)Modifier

Sorcier du ChaosModifier

Sorcier du Chaos (Trophée SSB 3DS)
  • Catégorie : Liés aux séries.
  • Obtention : Magasin, Trophée à gogo [...]

"Cette créature maléfique capture sa proie, la ramène dans son antre et lui retire son âme, se servant ainsi de cette coquille vide comme d'une marionnette. Très fort dans son domaine, le Sorcier du Chaos est même parvenu à posséder Palutena. Inutile de préciser qu'il s'agit d'une des plus horribles bestioles auxquelles Pit a dû faire face."

  • Le Sorcier du Chaos semble être inspiré du dieu Chaos, le premier dieu primordial de la mythologie grecque, les deux partagent pas mal de traits communs, comme n'avoir qu'un seul œil.
    • Le Sorcier du Chaos partagent aussi des similarités avec l'antagoniste principal de The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, Bellum, qui est un gros parasite avec un seul œil, de multiples tentacules et l'habilité de contrôler l'esprit. Il peut aussi digérer la force vitale ou l'âme d'un individu comme le Sorcier du Chaos.
  • Quand Pit et Palutena ont demandé à Solice pourquoi le sanctuaire lunaire a été construit, celui-ci a refusé de leur répondre. Les péripéties avec le Sorcier du Chaos auraient pu être évités si Pit et Palutena avaient été au courant depuis le début. Durant le début du chapitre 20 de Kid Icarus: Uprising, Viridi admet que Solice a été égoïste.
  • Alors qu'il posséder Palutena, le Sorcier du Chaos "parlait" à Pit, essayant de la convaincre que Palutena agissait d'elle-même. En même temps, il ignorait les commentaires d'Hadès et de Viridi.
  • Lors du chapitre 20 de Kid Icarus: Uprising, Hadès a conformé que le Sorcier du Chaos travaillé seul.
  • Tout comme Dyntos, le Sorcier du Chaos est capable de créer des répliques de divers soldats ennemis.
  • Après avoir tenté de posséder Pit maléfique, tentative ayant échoué, les cendres du Sorcier du Chaos se retrouve dans le vide du vortex du Chaos. on ne sait se qu'il devient après, on pense qu'il est mort.

Voir aussiModifier

Chaos
Armée du Chaos - Symbole
Ennemis
Sorcier du ChaosFaux Pit
À part
Anneau du Chaos

Éléments de Kid Icarus apparu dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U
Kid Icarus SSB - Symbole
Combattants
PitPalutenaPit maléfique
Stages
Forêt des Bombes zéro (version 3DS) • Temple de Palutena (version Wii U) • Royaume céleste (version Wii U)
Final Smash
Trois trésors sacrés (Pit)Trou noir & Méga laser (Palutena)Bâton maléfique (Pit maléfique)
Trophées aide
PhosphoraMagnus
Objets
Bombe XMassue mineraiBouclier dorsalŒil-qui-tueGenèse
Aventure Smash (sur Nintendo 3DS)
Coffre au trésorMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurFunestoZuréeMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffrette
Odyssée Smash (sur Wii U)
FaucheurFuiteau
Éléments de stage
Bombe zéroViridiTrottos
Trophées (Nintendo 3DS + Wii U)
PitPit (alt.)Pit maléfiquePit maléfique (alt.)PalutenaPalutena (alt.)Trois trésors sacrésBâton maléfiqueArc PalutenaSatellites gardiensBras déchaînéGenèseMassue mineraiBombe XŒil-qui-tueBouclier dorsalMagnusPhosphoraMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurZuréeFunestoMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffretteViridiChaudron maléfiqueMedusaCerbérosHydraGrand FaucheurThanatosKrakenHadèsBombe zéroPétrarocSolicePyrrhonQuadrige foudroyantSorcier du ChaosPseudo-PalutenaMickGropifArchurionsPit (aubergine)Navire de l'espaceTrou noir & Méga laserTemple de Palutena

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard