Tourvix

Jittherthug - クルリンボ Kururinbo

Tourvix (Artwork)
Artwork officiel de Tourvix pour Kid Icarus: Uprising.
Galerie
Faction Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Rang

Ennemi commun / Soldat

Rôle

Ennemi

Apparitions

Le Tourvix (Jittherthug en anglais) est un soldat ennemi appartenant à l'armée de la Nature et apparaissant uniquement en combat terrestre dans Kid Icarus: Uprising. Il apparaît pour la première fois au chapitre 11.

DescriptionModifier

Qu'y a-t-il de pire qu'une créature capable d'avoir deux tempéraments différents ? Tel est le Tourvix, une créature qui change d'humeur en très peu de temps. Lorsqu'il est vert, le masque du Tourvix représente le visage d'une vieux sage, dans cet état le Tourvix semble calme et tire à distance. Mais lorsqu'il est rouge, son masque se retourne et représente un visage colérique. Dans cet état, il charge ses ennemis. Et pour rendre les choses encore plus difficile, pour le vaincre il faut suivre un traitement spécifique. C'est à dire, lorsqu'il est vert, les tirs ne lui font rien, et à l'inverse les attaque au corps à corps fonctionnent. Alors que lorsqu'il est rouge, les attaques au corps à corps ne lui font rien alors qu'il craint les tirs. Sa grosse santé le rend encore plus coriace. Nous n'apercevons aucun œil jaune sur lui, malgré cela, le Tourvix ne semble pas aveugle comme le Boumpa. Pour le vaincre il n'y a qu'une solution, tirer sur lui lorsqu'il est rouge, et le frapper lorsqu'il est vert. Soyer cependant prudent au moment où il est vert, même si vous êtes proche de lui il vous tirera dessus.

Kid Icarus: UprisingModifier

IcaronModifier

Tourvix (KIU AR Card)

Tourvix (icaron n°283)Modifier

"Selon l'orientation de son masque, le Tourvix ressemble à un vieillard ou à un monstre enragé. Et chacun a sa propre capacité. Le vieil homme n'est pas affecté par le tirs tandis que le monstre enragé est invulnérable aux attaques de corps à corps."

StratégieModifier

  • Lancer des grosses boules de feu (quand il est vert).
  • Charger l'ennemi (quand il est rouge).

Cœurs offertsModifier

Chaque soldat vaincu vous donnera des cœurs que vous pourrez utiliser pour acheter de nouvelles armes. Selon le contexte, une même espèce de créature ne vous donnera pas le même nombre de cœurs. Les facteurs qui influencent ce nombre sont le type de combat (aérien ou terrestre), si vous battez un ennemi sur un rail de glisse (si c'est le cas vos cœurs obtenus sont divisés par 4), si vous possédez un bonus de cœurs sur votre arme ainsi que les chapitres.

Cœurs Combat aérien Combat terrestre
Intensité 2.0 / 28
Intensité 5.0 /
Intensité 9.0 /

Dans ce tableau sont répertoriés le nombre de cœurs que vous pourrez obtenir en vainquant ce soldat. Ce nombre variant d'un chapitre à l'autre, il s'agit du nombre de cœurs que vous obtenez en vainquant ce soldat dans le chapitre où il est apparu la première fois.

LocalisationModifier

Détails supplémentairesModifier

  • Le nom Tourvix semble venir du verbe "tourner" et du suffixe "-ix".

Voir aussiModifier

Armée de la Nature - Symbole Armée de la Nature
Dirigeante Viridi
Généraux PétrarocSolicePhosphora
À part Bombe zéroGénérateur des Bombes zéroSentinelleNoyau de contrôlePiège électrique
Soldats NoisellePloxBzzatLamatakÉclaboussVirvolTrottosChtongDuosToutenlèreConiverToxifongeSémaphoraTourvixBoumpaMaïvaBzzitRouliboumBouèteCouac couacRapatakCapitaine SolarScarazelleMégorolFurtixPomète