FANDOM

Viridi

Viridi - ナチュレ Nachure

Galerie | Citations
Viridi (Artwork).png
Artwork officiel de Viridi pour Kid Icarus: Uprising.
Faction Armée de la Nature - Symbole.png Armée de la Nature
Rang Dirigeante
Rôle Ennemie puis alliée
Espèce Déesse
Sexe Féminin
Habitation Inconnue
Surnom(s)
  • Déesse de la Nature
  • Jolie fleur (donné par Hadès)
  • Déesse de la brutalité (donné par Pit)
  • Miss Cactus (donné par Palutena)
Apparitions
Apparitions spéciales (spin off)
Voix anglaises
  • Hynden Walch (Kid Icarus: Uprising & Super Smash Bros. pour Wii U & 3DS)
Voix japonaises
  • Makiko Ohmoto (Kid Icarus: Uprising & Super Smash Bros. for Wii U & 3DS)

"Bon débarras, maudits humains ! Le monde se portera mieux sans vous !"

-Viridi après avoir lancé une Bombe zéro dans Kid Icarus: Uprising.

Viridi (ナチュレ Nachure) est la déesse de la nature dans Kid Icarus Uprising et commandante des forces du même nom. Elle a l'apparence d'une jeune fille, mais elle possède une mentalité et des idéaux d'adulte. Si lors de la première rencontre elle a le rôle d'antagoniste, elle finira par devenir une alliée.

Apparence et personnalitéModifier

Viridi possède des cheveux blonds très clairs et des yeux bruns. Elle porte une robe parcourue par des branches et des fleurs et une faux faite de bois et d'autres ressources naturelles qui rappelle vaguement un oiseau. Elle a des collants dont les motifs sont des losanges, enfin, elle porte des sandales en cuir, qui laissent apparaître ses orteils. Pour ce qui est de ça personnalité, Viridi est totalement colérique, égoïste, arrogante, de mauvaise foi, égocentrique, insolente, mesquine, désagréable et stupide. Elle a tendance a être sarcastique et moqueuse envers Pit. Il lui arrive de laisser apparaître sa personnalité joyeuse et amicale en aidant Pit et les autres dans leur quête. Bien fond de son cœur, elle n'est pas vraiment maléfique.

HistoireModifier

Lors de sa première apparition Viridi lance une Bombe zéro pour anéantir les humains. Elle devient officiellement l'ennemie de Pit après avoir envoyé Pétraroc pour le vaincre quand Palutena et celui-ci ont essayé de l'arrêter. Plus tard, comme la majeure partie de son armée combat celle d'Hadès, Viridi ordonne à ses forces restantes d’empêcher Pit de détruire sa réserve des Bombes zéro. Malheureusement pour elle, Pit réussit tout de même à détruire l'usine de Bombes zéro. Viridi, furieuse, annonce alors à Pit qu'il est passé premier sur sa liste noire. Pendant le début de l'invasion Aurum, Viridi est forcée de former une alliance avec Palutena et Hadès dans l'espoir d'anéantir les extraterrestres. Une fois la partie Aurum de l'histoire passée, Viridi devient beaucoup plus "douce", spécialement envers Pit. C'est ici qu'elle deviendra une vraie alliée, par exemple lorsqu'elle aide Pit lorsque son don du vol s'essouffle (en faisant apparaître des plateformes pour éviter que les ailes de Pit brûlent), ou en essayant de lancer une Bombe zéro sur le Pyrrhon possédé. Elle aidera également Pit à libérer Palutena de l'emprise du Sorcier du Chaos, veillant sur lui pendant cette quête. Elle aidera aussi Pit maléfique après qu'il eut rénové les ailes de Pit à la source du renouveau, lui évitant de tomber après que Palutena souligne le fait qu'il ne pourra plus voler, ayant perdu les pouvoirs de Pandora.

Viridi observera la bataille finale entre Hadès et Pit et une fois Hadès vaincu, elle reparlera de son problème avec les humains, désormais qu'Hadès n'est plus une menace, finalement, elle laissera tomber ce sujet et laissera Pit voler au-dessus de la cité sous les acclamations des humains pour le dénouement.

Viridi (KIU AR Card).jpg

ApparitionsModifier

IcaronsModifier

ViridiModifier

"La déesse de la Nature hait les humains, qu'elle juge responsables de déstabiliser l'équilibre naturel, et veut leur perte. Mais elle s'oppose aussi à la destruction et à la récolte d'âmes menées sans distinction par l'armée des Enfers."

Super Smash Bros. pour Wii U & 3DSModifier

Trophée (Super Smash Bros. for 3DS)Modifier

ViridiModifier

Viridi (Trophée SSB 3DS).png
  • Catégorie : Stage.
  • Obtention : Magasin, Trophée à gogo [...]

"Viridi est la déesse de la Nature est règne sur la terre, les océans et les êtres vivants. Elle croit fermement à l'équilibre naturel, et dans ce sens, elle abhorre la civilisation humaine. Mais elle a beau détester les humains et Palutena qui les protège, elle supporte encore moins l'idée que le Enfers récoltent les âmes."

Super smash Bros. for Wii UModifier

Si vous prenez Pit sur le stage Temple de Palutena et que vous appuyez sur le bas de la croix directionnelle, Pit pourra dialoguer avec Palutena et Viridi à propos des combattants qu'il affronte. C'est le seul moment où l'on peut voir Viridi sur la version Wii U du jeu.

Costume Mii (Perruque Viridi + Tenue de Viridi)Modifier

Le 30 septembre 2015 vint la mise à jour "Ver. 1.1.1" dans laquelle du nouveau contenu additionnel est disponible. Parmi ce contenu, on trouve un ensemble Viridi pour les Miis épéistes. Il comporte la Perruque Viridi et la Tenue de Viridi. Le panoplie de Viridi est disponible à l'achat.

"Prenez le commandement de l'armée de la Nature en arborant la tenue, le bâton et la coupe de cheveux de la déesse Viridi de Kid Icarus: Uprising !" (www.smashbros.com)

Avant la sortie du jeuModifier

Viridi SSB4.jpg

Viridi a été confirmé comme personnage apparaissant en arrière plan dans l'arène Forêt des Bombes zéro. Elle apparaît soudainement sur le stage pour avertir de l'impact d'une Bombe zéro qui changera le stage, initialement déroulée sur une forteresse, en un combat dans la forêt créée par cette bombe sur des débris des châteaux démolis par la bombe.

  • Viridi semble être inspirée de Gaïa, mère nourricière de la terre est de ses ressources dans la mythologie grecque.
  • Son nom vient du mot latin "viridis", un mot racine qui a donné la couleur verte et qui signifie aussi la jeunesse.
  • Selon Masahiro Sakurai, si on se réfère à l'âge humain, Viridi a 8 ans.
  • Selon Phosphora, Viridi est capable de lire l'avenir.
  • Elle semble jeune et a des airs de jeune fille, mais en réalité elle est plus âgée qu'on ne peut le penser. En effet, elle prend soin de sa peau. Si vous portez une Main dans Kid Icarus: Uprising au chapitre 19, vous débloquerez un dialogue entre Pit et Viridi au sujet des mains dans lequel Pit demandera l'âge de Viridi, celle-ci répliquera qu'on ne demande pas l'âge d'une fille.
  • Lorsque Pit maléfique vient à parler de l'âge du cerveau d'Hadès, Viridi prétend que le sien a 24 ans. (surement l'âge actuel de Viridi)
  • La majorité de ses soldats ont des yeux jaunes mais les siens ne le sont pas !
  • Quant elle apparaît la deuxième dans la forêt des Bombes zéro, on remarque que des pétales de fleurs apparaissent aussi avec elle.
    • Lors de cette apparition, son sceptre est vu entièrement mais elle-même n'est vu que jusqu’à la ceinture.
    • Contrairement a Pit, Palutena, Pit maléfique et aux autres protagonistes, Viridi n'a jamais posé les pieds sur terre.
  • Lors d'un dialogue au chapitre 16 de Kid Icarus: Uprising, on apprend que Viridi aurait un faible pour Pit.
    • On le remarque aussi dans une conversation cachée du chapitre 11 où on apprend qu'elle aimerait avoir son "ange de compagnie"...
      • ... Ce qui fut le cas étant donné que dans Super Smash Bros. for Wii U, on apprend que Pit maléfique travaillerait pour elle pour quelque temps.

Voir aussiModifier

Armée de la Nature
Armée de la Nature - Symbole.png
Dirigeante
Généraux
À part
Soldats

Éléments de Kid Icarus apparu dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U
Kid Icarus SSB - Symbole.png
Combattants
PitPalutenaPit maléfique
Stages
Forêt des Bombes zéro (version 3DS) • Temple de Palutena (version Wii U) • Royaume céleste (version Wii U)
Final Smash
Trois trésors sacrés (Pit)Trou noir & Méga laser (Palutena)Bâton maléfique (Pit maléfique)
Trophées aide
PhosphoraMagnus
Objets
Bombe XMassue mineraiBouclier dorsalŒil-qui-tueGenèse
Aventure Smash (sur Nintendo 3DS)
Coffre au trésorMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurFunestoZuréeMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffrette
Odyssée Smash (sur Wii U)
FaucheurFuiteau
Éléments de stage
Bombe zéroViridiTrottos
Trophées (Nintendo 3DS + Wii U)
PitPit (alt.)Pit maléfiquePit maléfique (alt.)PalutenaPalutena (alt.)Trois trésors sacrésBâton maléfiqueArc PalutenaSatellites gardiensBras déchaînéGenèseMassue mineraiBombe XŒil-qui-tueBouclier dorsalMagnusPhosphoraMonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurZuréeFunestoMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffretteViridiChaudron maléfiqueMedusaCerbérosHydraGrand FaucheurThanatosKrakenHadèsBombe zéroPétrarocSolicePyrrhonQuadrige foudroyantSorcier du ChaosPseudo-PalutenaMickGropifArchurionsPit (aubergine)Navire de l'espaceTrou noir & Méga laserTemple de Palutena

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard